Bonjour à tous et à toutes!!!
Je m'apprète à passer le concours d'entrée eje à Nice dans un mois. Et en ce moment c'est la course pour trouver un financement à la formation. J'ai retiré un dossier C.I.F lors de la réunion d'information et j'ai appris qu'il existe aussi une autre solution: la formation en cours d'emploi. C'est vague...Ce que je sais c'est que c'est la commune qui paie la formation et en échange on doit travailler pour eux à l'issue de la formation. Par exemple un contrat de 5 ans... Mais je n'en sais pas plus! Qui pourrait m'éclairer à ce sujet? Merci d'avance...
Rikounette
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation EJE en cours d'emploi? solution financement formation...
-
flo
Re: Formation EJE en cours d'emploi? solution financement formation...
hello,
en fait, pour faire cette formation, il faut que tu aies un employeur et que tu travailles avec des enfants de moins de 7 ans.
Ton employeur peut te payer la formation s'il est d'accord, ou sinon, tu peux la payer toi-même (environ 8000frs l'année). Tu peux aussi te renseigner pour des aides financières...
Tu es en cours une semaine dans le mois et 3 semaines sur ton lieu de travail..
voilà, pour d'autres questions, n'hésite pas.
en fait, pour faire cette formation, il faut que tu aies un employeur et que tu travailles avec des enfants de moins de 7 ans.
Ton employeur peut te payer la formation s'il est d'accord, ou sinon, tu peux la payer toi-même (environ 8000frs l'année). Tu peux aussi te renseigner pour des aides financières...
Tu es en cours une semaine dans le mois et 3 semaines sur ton lieu de travail..
voilà, pour d'autres questions, n'hésite pas.
-
gaëlle
Re: Formation EJE en cours d'emploi? solution financement formation...
salut, je peux te conseiller de passer par l'anpe et l'assedic pour monter un dossier de demandeur d'emploi et solliciter une demande de rémunération des stagiaires professionnelles (R.S.P) financé par l'Etat si tu as démissionné par exemple, sinon demande simplement une demande de prise en charge dans le cadre d'une formation. Les financements seront alors proportionnels à tes anciens revenus ( si tu travaillais?)dans le cas de la seconde demande...
N'hésite pas à taper à toutes les portes, la mission locale si tu as moins de 25 ans peut également d'aider; ce serai dommage de passer à côté d'une formation comme celle là à cause de financements...prouve ton ambition.Le tout,je pense pour les grandes institutions, est d'avoir affaire à des personnes compétentes, il faut donc persévérer et se documenter un max.
Bon courage
N'hésite pas à taper à toutes les portes, la mission locale si tu as moins de 25 ans peut également d'aider; ce serai dommage de passer à côté d'une formation comme celle là à cause de financements...prouve ton ambition.Le tout,je pense pour les grandes institutions, est d'avoir affaire à des personnes compétentes, il faut donc persévérer et se documenter un max.
Bon courage