Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Spécificités des ecoles?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LOU

Spécificités des ecoles?

Message non lu par LOU » 08 mars 2004 22:45

salut! j'ai passé les concours de l'irts, EFPP, ST HO et on m'a dit que chaque école avait sa spécificité, connaissez vous celles de ces 3 écoles et en particulier celle de l'EFPP? MERCI A TOUS ET TOUTES :bye:

Ena

Re: Spécificités des ecoles?

Message non lu par Ena » 10 mars 2004 19:01

à st honoré, la specificité c lenseignement de la psychanalyse

cécile

Re: Spécificités des ecoles?

Message non lu par cécile » 16 mars 2004 19:13

:blabla: je suis actuellement en formation à l'efpp en deuxième année. je peux donc t'éclairer quant à la formation que nous recevons dans cette école. nous cernons plutôt l'enfant du côté de la psy developpementale et cognitive.nous abordons winnicott, wallon, bruner, piaget (tout ça dans le désordre). nous avons la chance d'être dans une promo d'une quarantaine de personnes et sommes suivis par groupe de 10 dans ce qui s'appelle des groupes de paroles (suivi du parcours de l'etudiant durant les stages) et des groupes de guidance (suivi durant les 2ans de formation et suivi du mémoire)! cela peut te sembler obscure au premier abord mais l'avntage de l'efpp est d'avoir des formateurs assez disponibles qui connaissent bien leurs étudiants! en te souhaitant bon courage pour la suite...

Répondre