Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
existe t-il des prépa ?
-
emilie (nantes)
existe t-il des prépa ?
Voila , je me suis pas inscrite a temps pour les concours d'EJE de cette année . Je me demandais si il existerais des ecoles de prépa aux concours en attendant l'an prochain. Et si oui , ou elles se trouve ? et a quel prix .Voila . Merci d'avance a tous(tes) ceux ou celles qui me renseigneront. 
-
christelle hancq
Re: existe t-il des prépa ?
bonjour!
je suis en premiére sms et j'ai l'atention de poursuivre mes études pour être éducatrice.
je voudrai aprés le bac faire une année de prépa mais je sais pas ou me renseigner. j'habite dans le nord prés de lille et j'aimerai trouver une école qui ferai prépa.
pourriez vous me renseigner sur les démarches à faire?
merci d'avance.
je suis en premiére sms et j'ai l'atention de poursuivre mes études pour être éducatrice.
je voudrai aprés le bac faire une année de prépa mais je sais pas ou me renseigner. j'habite dans le nord prés de lille et j'aimerai trouver une école qui ferai prépa.
pourriez vous me renseigner sur les démarches à faire?
merci d'avance.
-
florie
je suis surement pas la mieux placée pr te répondre,mais je voulais aussi m'inscrire en prépa et bcp de gens me l'on deconseillé,notamment des EJE...
elles sont souvent tres cher celle de caen par exemple est a 1400euros...
je pense que les prix doivent etre pareil partout...
apres je ne sais pas ce que pense les autres sur la prépa en elle meme.
bon courage
elles sont souvent tres cher celle de caen par exemple est a 1400euros...
je pense que les prix doivent etre pareil partout...
apres je ne sais pas ce que pense les autres sur la prépa en elle meme.
bon courage
-
émilie
bonjour !!
suis un peu dans le même cas que vous...
je suis inscrite à des concours cette année mais si je ne les ai pas je voudrais trouver une solution qui me permette de les préparer ou de m'y preparer l'année prochaine !!formation, pépa, job en rapport à lapetite enfance...
merci a tous
suis un peu dans le même cas que vous...
je suis inscrite à des concours cette année mais si je ne les ai pas je voudrais trouver une solution qui me permette de les préparer ou de m'y preparer l'année prochaine !!formation, pépa, job en rapport à lapetite enfance...
merci a tous
-
melanie
bonjour a vous toutes
alors oui il existe des prepa.
les prix varient d une ecole a l autre ,pour savoir ou se trouve vos ecoles dans vos regions , mettez vous en relation avec le centre (regardez sur ce site dans l onglet formation c indique parfois) ou vous passez vos concours
sinon il a le cned, ou le prix reste raisonnable
et puis ,selon votre age, dirigez vous vers la mission locale ou areaf ou anpe dont vous dependez car parfois , il a une prepa gratuit.
mais le but c de faire le plus possible de stage pour vous familliariser avec votre futur metier.
je vous souhaite bon courage
bye
melanie
alors oui il existe des prepa.
les prix varient d une ecole a l autre ,pour savoir ou se trouve vos ecoles dans vos regions , mettez vous en relation avec le centre (regardez sur ce site dans l onglet formation c indique parfois) ou vous passez vos concours
sinon il a le cned, ou le prix reste raisonnable
et puis ,selon votre age, dirigez vous vers la mission locale ou areaf ou anpe dont vous dependez car parfois , il a une prepa gratuit.
mais le but c de faire le plus possible de stage pour vous familliariser avec votre futur metier.
je vous souhaite bon courage
bye
melanie
-
emilie
pour repondre pour les prepa ; en efet il en existe mais on me dit souvent que le pris n'en vaux pas le coup (environ 1400 euro ). Sinon , sur ce site meme ,dans l'espace adherent pour 25 euro , tu as tout les mois des sujets d'ecrit avec le corriger et tout et tout .Voila , je pense que c'est ce que je vais faire avec quelques bouquins et des stages en structures.J'espere que ca sufira pour obtenir mon concours.
-
elo
salut a toutes, je suis eje et quand j'ai passe le concours, je n avais pas fais de prepa et pourtant j'ai ete recu des ma premiere tentative en fait ce qui m'a beaucoup aide c'est d'avoir effectue un stage dans une creche et le jour de l'oral du concours le jury a pu juger ma motivation.En cours de formation, les formateurs de mon ecole reprochaient aux personnes ayant fait prepa d'avoir des reponses toutes faites, de manquer de spontaneite, de motivation personnelle profonde. Tout ca pour vous dire que les prepa ne "prepare" peut-etre pas tant que ca au concours, vous qui etes motivees vous n'avez pas forcement besoin de ca . Bon courage a vous toutes et pour celles qui n'ont pas ete recues dites vous que la deuxieme sera la bonne!!!! :blabla: :blabla:
-
florie
bonjour tout le monde
Elo je voulais savoir si tu as eu du mal a trouver un stage ?
je veux passer le concour d'EJE et on ma conseillé de faire des remplacements dans des creches haltes graderies ect... mais j'ai peur de ne rien trouver...
qu'en penses tu?
merci
Elo je voulais savoir si tu as eu du mal a trouver un stage ?
je veux passer le concour d'EJE et on ma conseillé de faire des remplacements dans des creches haltes graderies ect... mais j'ai peur de ne rien trouver...
qu'en penses tu?
merci
-
emilie
merci beaucoup elo et tu as surement raison ,le jury ne veux pas de robot qui ont appris par coeur quelques questions types
La vrai prepa que je peux faire c'est des stages et devant le jury ,aller chercher mes reponses au fond de moi.Merci de m'avoir remis sur le droit chemin.
La vrai prepa que je peux faire c'est des stages et devant le jury ,aller chercher mes reponses au fond de moi.Merci de m'avoir remis sur le droit chemin.
-
elo
Pour flory et emilie, lorsque j'ai effectue mon stage la seule "difficulté" a laquelle j'ai ete confronte etait de ne pas avoir de convention de stage et pour les structures cela veut dire : probleme au niveau des assurances. J'ai donc contacte mon assurance en leur demandant de me prendre en charge sur mon lieu de stage ce qi'ils ont acceptes et la creche m'a accueillie sans aucun probleme; par contre je n'etais pas remunere. Sinon j'ai des copines qui avaient effectue des stages ou qui traillaient en centre de loisirs, dans les cantines...toute experience est formatrice donc ne negliger aucune piste.Tenez moi au courant, bon courage pour vos recherches et pour votre "prepa". Biz