Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoins de conseils 2 (suite)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

besoins de conseils 2 (suite)

Message non lu par marion » 10 mars 2004 21:53

salut!
je m'adresse à celle qui ont réussi a trouver un job ds une creche sans avoir de diplome. (en attendant de passer le concours etc...) là g fini mes exam pr linstant et je voudrait en attendant d'avoir les résultats trouver un emploi dans la petite enfance. je ne sais pas trop à qui m'adresser...

merci de m'aider!!!

melanie

Re: besoins de conseils 2 (suite)

Message non lu par melanie » 11 mars 2004 10:50

bonjour
c clair que c pas evident de trouver un stage sans diplome
tu peux tenter ta chance en regardant dans les offres d emploi de ce site
sinon tu peux d adresse a la mission locale ou a l'anpe , voir a la mairie ou si tu as pas ton bafa , tu peux le passer
par ex, par le biais de l'anpe, tu peux effectuer des stages dans un premier temps , pour avoir un peu d experience ,
ou alors renseignes toi pour faire une prepa car il a des stages de compris dedans
voila
bye
melanie

marion

Message non lu par marion » 11 mars 2004 19:53

salut
en fait g dejà fait une prepa et un stage en creche cette année. ms mtt j'aimerai klk choses de rémunéré. le bb sitting c bien (g de l'experience ) mais je voudrais klk choses ds une structure et là com tu dis c pas évident. en tt k merci pr t conseils

solène

Message non lu par solène » 12 mars 2004 10:20

Salut, moi cette année j'ai rencontré le meme problème que toi.

Grâce à l'ANPE j'ai pu faire un stage en crèche collective (ça s'appelé Evaluation en Milieu de Travail et ce n'était pas rémunéré).

J'ai le BAFA mais je n'avais pas envie de travailler au sein des centres de loisirs car niveau argent c'est pas ça par rapport au nombre d'heures que l'on fait.

Ensuite j'ai passé un entretien au niveau de la mairie de ma ville pour travailler en animation restauration scolaire, j'ai été retenue. Depuis que j'ai été embauchée il n'y a pas un jour où je n'ai pas travaillé, ce qui est bien c'est que je fais 8h par semaine (c'est pas crevant et ça permet de faire d'autres chose à côté et d'avoir du temps pour soi). Et niveau argent en centre de loisir en 10h (par jour) je me fait 30euros, et là en 8h (par semaine) je me fait 48euros.

maintenant si je ne réussi pas mon concours cette année je vais faire une formation diplomante en 1 an pour être sur d'avoir un diplome en fin d'année prochaine me permettant de rentrer réelement dans le monde du travail (fini les stages non rémunérés car à ce stade passer les concours d'eje revient plus cher que la formation en elle même).

melanie

Message non lu par melanie » 12 mars 2004 10:31

bonjour
c vrai que tu vas avoir un peu de mal , mais tu peux faire des candidatures spontanees, en mettant en avant ton objectif , sinon mets toi en relation avec la mission locale car ils peuvent trouver des stages renumeres ou alors trouve une formation en alternance par ex (cap petite enfance ...)ca sera toujours un plus.
bon courage
melanie

Répondre