Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit nantes le 27 mars

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solène

écrit nantes le 27 mars

Message non lu par solène » 11 mars 2004 15:12

Bonjour je passe l'écrit de nantes dans 2 semaines et j'aimerais avoir des renseignements sur l'épreuve, je sais qu'il y a une étude de texte mais à par ça...

J'espère que quelqu'un (une personne ayant déjà passé l'écrit de cette école peut-être) pourra me renseigner.Merci.

titia

Re: écrit nantes le 27 mars

Message non lu par titia » 11 mars 2004 21:49

je suis en 2è année a nantes. normallement, l'écrit consiste à résumer un texte en une seule phrase (sur 20 points) puis en une dissert sur le sujet traité dans ce texte.(noté sur 60 points si mes souvenirs sont bons)

emilie de nantes

Message non lu par emilie de nantes » 12 mars 2004 11:47

salut titia !
Je suis de nantes aussi,j'ai 22 ans, et je compte passer le concours l'an prochain. Je voudrais connaitre tes impressions sur la formations , si c'est dur , et le concours l'a tu eu des la premiere fois ? enfin j'aurais aimer de poser pleins de questions ;
Est ce que tu aurais une adresse msn ?Si tu veux bien ,on pourrais discuter un peu?

titia

Message non lu par titia » 13 mars 2004 21:08

j'espère que tu as bien reçu mon message, je serai ravie de répondre à tes questions.
sinon click sur mon prénom et tu auras mon adresse

emilie

Message non lu par emilie » 14 mars 2004 01:14

merci titia , j'ai bien recu ton message,c'est tres sympa de ta part .ca me rassure vraiment de savoir que quelqu'un peux repondre aux questions que je me pose ;)

lucie

Message non lu par lucie » 15 mars 2004 09:56

salut!J'ai passé le concours de Nantes l'année derniere et il était super dur (il est réputé pour etre le plus dur).effectivement il y a un texte ou il faut résumer l'idée de l'auteur puis faire une dissertation.
J'ai passé le concours de poitiers et d'angers et à côté de celui de Nantes c'était du gateau!!
Alors j'espere qu'il ne sera pas trop dur le 27/03 car j'aimerai bien l'avoir!!
Bon courage et merde!!

Répondre