salut !
je viens de passer l'oral et on m'a dit que j'étais trop idéaliste et que j'allais m'ennuyer en tant qu'eje, était-ce pour me déstabiliser ou pour me faire comprendre que je n'étais pas admise ?
qu'en pensez-vous ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
trop idéaliste
-
alma
Re: trop idéaliste
Pas forcément pour dire que tu n'étais pas admise sans doute pour voir comment tu allais répondre. Comment as tu réagi? Si tu as su argumenter c'est l'esssntiel.
Tro p idéaliste.. peut être as tu une vision un peu trop théorique, intellectuelle? C'est important pour eje ms pas dans l'exces
Bonne chance
Tro p idéaliste.. peut être as tu une vision un peu trop théorique, intellectuelle? C'est important pour eje ms pas dans l'exces
Bonne chance
-
Laura
Bonjour, tout dépend de ce que tu as répondu. Car rien de bien extraordinaire à être idéaliste lorsque l'on ne connaît pas le métier. Bye.
-
océane
l'an dernier, à l'oral de lyon, la psy m'a également dit que j'avais une vision trop idéaliste du métier. Malheureusement à l'époque, j'avais été un peu sur le "cul", et avais réagis d'une certaine façon. Ensuite je me suis dit que j'aurais pu lui répondre que l'idéalisme est très certainement le moteur de notre motivation, sans un idéal à quoi ca sert d'avancer dans la vie, si on ne part pas dés le départ avec un peu de rêves qu'est ce qu'il va nous rester après 20ans de métier!!!
Et puis finalement j'ai étais reçu dans une autre école la même année, celle de Poitiers.
Et en tte honnêteté je ne pense pas avoir été trop idéaliste, sachant par avance quelques désagrements du métier, mais finalement bien peu par ce que tu peux recevoir en retour. Et je sais par le premier stage que j'ai pu faire, et les cours que c'est ce qui me convient.
Alors moi je dis oui à l'idéalisme!
Et puis finalement j'ai étais reçu dans une autre école la même année, celle de Poitiers.
Et en tte honnêteté je ne pense pas avoir été trop idéaliste, sachant par avance quelques désagrements du métier, mais finalement bien peu par ce que tu peux recevoir en retour. Et je sais par le premier stage que j'ai pu faire, et les cours que c'est ce qui me convient.
Alors moi je dis oui à l'idéalisme!
-
moi
et sachant enplus qu en cours on nous donne un idéal que les experiences de stage perturbent! mais c est ce decalage qui fait que lon avance, grace a la motivation et a l idealisme que l on se fait personnellement!
moi j ai compris cela mais j ai toujours un cote idealiste qui fait que j aime ce ke je fais et qui me donne des idees pour y arriver!
moi j ai compris cela mais j ai toujours un cote idealiste qui fait que j aime ce ke je fais et qui me donne des idees pour y arriver!
-
cissou
merci pour vos réponses !
ça me soulage...
j'ai répondu que effectivement j'étais idéaliste mais que ça me paraissait normal dans ce genre de boulots ou c vraiment une vocation, pas pour l'argent, forcément on se donne et on fait des projets !
en tout cas j'espère que je ne serai pas recalée pour ça !!!
merci ! :bye:
ça me soulage...
j'ai répondu que effectivement j'étais idéaliste mais que ça me paraissait normal dans ce genre de boulots ou c vraiment une vocation, pas pour l'argent, forcément on se donne et on fait des projets !
en tout cas j'espère que je ne serai pas recalée pour ça !!!
merci ! :bye: