Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
echec au concour EJE
-
celine
echec au concour EJE
voila g pa ete recu au concour d'EJE. c'etai la 1er foi ke je le passé et g 17ans. j'avai l'impression d'avoir bien reussi mé g u 3 de moyenne un pe partou dc chui decu mé est ce ke g pu me faire saké a cause de mon age? car face a des personne de 20 25ans g moins de chance k'eux... je voudrai avoir des temoignages svp
merci
merci
-
lolo
Re: echec au concour EJE
Coucou Céline! :hapfac:
Je ne peux hélas pas t'apporter le témoignage que tu aimerais par contre je voudrais savoir dans quelle école tu n'as pas été recue. Moi aussi je l'ai raté et je suis très décue car en sortant du concours j avais plutot une bonne impression. Je ne desespère pas et je ne baisse pas les bras car je compte bien le repasser l'an prochain! Je ne sais pas ce que toi tu comptes faire en attendant et si tu as l'intention de le repasser mais en ce qui me concernne j' ai decidé de bien me preparer cette fois ci alors je pense que je vais passer par le CNED il parait que c est une très bonne solution. Voilà! Donc surtout ne perds pas espoir car comme on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir! Gros bisous et répond moi vite!! Lolo. :bye: Ps: si tu as des questions n'hésites pas!
Je ne peux hélas pas t'apporter le témoignage que tu aimerais par contre je voudrais savoir dans quelle école tu n'as pas été recue. Moi aussi je l'ai raté et je suis très décue car en sortant du concours j avais plutot une bonne impression. Je ne desespère pas et je ne baisse pas les bras car je compte bien le repasser l'an prochain! Je ne sais pas ce que toi tu comptes faire en attendant et si tu as l'intention de le repasser mais en ce qui me concernne j' ai decidé de bien me preparer cette fois ci alors je pense que je vais passer par le CNED il parait que c est une très bonne solution. Voilà! Donc surtout ne perds pas espoir car comme on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir! Gros bisous et répond moi vite!! Lolo. :bye: Ps: si tu as des questions n'hésites pas!
-
LN
Salut les filles je suis désolée pour vos concours que vous avez raté. Moi j'ai 18 ans bientot et je vais passer mon bac l'an prochain et le concours EJE qd j'aurais eu le bac . lolo le CNED c une prépa par correspondance ou pas ? et sinon je me demandais aussi si je ratais le concours est ce que je peux le repasser l'année qui suit ds la meme école ou bien alors est ce que je peux pas le repasser ?
Voila merci d'avance pour vos réponses .
LN.
Voila merci d'avance pour vos réponses .
LN.
-
titia
pour ma part j'avais 18 ans quand je l'ai passé.
pour l'écrit tu peux pas te faire "saker" àà cause de ton age étant donné qu'ils ne le savent pas. ensuite, à l'oral si tu arrives à bien montrer tes motivations... tu as tes chances. evidemment ça dépend aussi du niveau des autres personnes présentes aux concours.
bon courage et ne te démotive surtout pas.
pour l'écrit tu peux pas te faire "saker" àà cause de ton age étant donné qu'ils ne le savent pas. ensuite, à l'oral si tu arrives à bien montrer tes motivations... tu as tes chances. evidemment ça dépend aussi du niveau des autres personnes présentes aux concours.
bon courage et ne te démotive surtout pas.
-
melanie
bonjour
pour repondre a LN, la formation du cned est bien une prepa au concours par correspondance. tu as aussi des ecoles ou tu peux le preparer.
par contre je te conseille de faire bcp de stage , ce qui pourra prouver ta motivation pdt l'oral. renseignes toi dans ta ville car il a des asso qui prennent en charges.(mets toi en relation avec la mission locale)
sinon oui tu peux repasser le concours l'annee d apres dans la mm ecole sans probleme.
je te souhaite bon courage
bye
melanie
pour repondre a LN, la formation du cned est bien une prepa au concours par correspondance. tu as aussi des ecoles ou tu peux le preparer.
par contre je te conseille de faire bcp de stage , ce qui pourra prouver ta motivation pdt l'oral. renseignes toi dans ta ville car il a des asso qui prennent en charges.(mets toi en relation avec la mission locale)
sinon oui tu peux repasser le concours l'annee d apres dans la mm ecole sans probleme.
je te souhaite bon courage
bye
melanie
-
julie
G passe pas mal d'oraux avant d'obtenir le concours et avec du recul,je pense pouvoir dire que l'age n'est pas un critere de selection ! Par contre, la maturité du candidat et sa motivation a vouloir exercer cette profession sont par exemple 2 elements tres important.
-
nanou
J'aimerai comme vous penser que l'âge n'est pas un critère,(c'est d'ailleurs ce qu'on nous a aussi dit ds mon centre de formation!) mais comment envoyer "aux charbons"un éducateur de 20 face à des usagers de 30/40 ou 50 ans ????
N'y a t'il réellement que la maturité qui compte???
La question est posée...
N'y a t'il réellement que la maturité qui compte???
La question est posée...
-
celine
je les passé au havre et moi ossi je v le repassé l'anné prochaine mé je v faire une prepa
bisou
bisou
-
lolo
Salut les filles :blabla: et merci à LN pour son soutien ca fait plaisir. Comme on a pu deja te repondre oui le CNED est un enseignement par correspondance je dirai meme à distance. Il parait que c est très bien pour se preparer aux concours,j ai commandé le dossier par internet et je l'ai recu aujourd'hui j ai donc de quoi lire car il y a a pas mal de feuilles! Sinon biensur que tu peux repasser le concours dans la meme école mais je suis sure que si tu te prepares correctement tu l'auras du 1er coup! Surtout ne fais pas l'erreur de t'inscrire dans une seule école et renseignes toi auprès des écoles très tot car les inscriptions se font au moins 1an l'avance!! Bref pour repondre a nanou cette fois ci je pense moi aussi que l'àge est quelque part un critère de selection!! Mais bon tout le monde nous dira le contraire de toute façon..
Voilà bon courage a tous ceux qui passent le concours et si vous avez des questions n'hésitez pas :bounce:
-
fabienne
des renseignements
J'aimerais tous simplement savoir comment dois je procéder pour acceder au concours d'educateur de jeune enfant?
je veux le passer sur Paris
je veux le passer sur Paris