Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le projet d'intervention éducative ou PIE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjorie

le projet d'intervention éducative ou PIE

Message non lu par marjorie » 15 mars 2004 14:32

pourriez vous svp m'éclairez sur le PIE en lien avec le stage à responsablilité?

pop

Re: le projet d'intervention éducative ou PIE

Message non lu par pop » 16 mars 2004 19:14

Désolé je c pas ce que c pourtant je suis en stage long... Jamais entendu parler...
tU peux me donner plus d'infos??
A plus

pauline

Message non lu par pauline » 17 mars 2004 22:15

coucou
je crois savoir que c ton pie mais moi, je le connais sous le terme pae
projet d'action éducative
c l'idée d'analyser des besoins des enfants (en faisant plein d'observation!) : kels sont leur capacité, leur potentialité, leur faiblesse voir leur manque... mais ça ça va dépendre du leu de stage... et de là se demander : kéce que je peux faire pour répondre à c besoin? et concrètement, ça veur dire quoi? quel moyen g en place? des outils? (ex : le livre, le jeu?)
et puis, faire le même genre d'approche concernanat la position des parents par rapport à tt ça et proposer égalment des actions adaptées à leur besoins...
hum, pas sur que ça soit claire... mais c dure sans autres détails de ta part... ou est tu en stage déjà? kelle structure? kel public? si tu peux m'éclairer, je pourrais mieux t'aider... a toi de voir!
peut être à bientôt! :bye:

virg

Message non lu par virg » 08 août 2005 21:13

comme tu as l'air de t'y connaitre, mieu que moi!!!, dans le projet educatif, je voudrais savoir comment mettre en place mon plan. Je galère un peu a vrai dire et mon plan ne tiens pas trop la route donc si tu as des conseils se serai sympa
mercibcp ;)

Répondre