Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse en cours de formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maude

grossesse en cours de formation

Message non lu par maude » 18 mars 2004 09:21

Bonjour à toutes! Je suis actuellement en phase d'entrer en école d'EJE et je pense que je vais sûrement tenter une grossesse en cours de formation. Je voualis savoir si les congés au cours de la formation sont calqués à peu près sur les ongés scolaire ou y en a t il beaucoup moins? Merci par avance de vos réponses :bye:

Delphine

Re: grossesse en cours de formation

Message non lu par Delphine » 18 mars 2004 14:37

bonjour maude,
Les congés au cours de la formation d'eje se calque à peu près aux congés scolaires. Mais tu peut avoir à faire des stages pendant ces congés. Cela depend de tes lieux et des écoles. Pendant ma formation, une copine est tombé enceinte. Elle n'a pas pu continuer sa deuxième année même si l'accouchement était prévu pendant les congés et qu'on s'organiser pour lui fournir les cours. Elle aurait pu se présenter sans problème le jour du D.E mais l'école n'a pas voulu.
Elle a du attendre que sa grossess se termine et elle a repris un an après la date où elle avait quitter la formation.

Répondre