Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment se déroule la formation à Lyon ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Comment se déroule la formation à Lyon ?

Message non lu par Claire » 26 mars 2004 00:29

Amis Lyonnaises et Lyonnais, c'est à vous que je m'adresse ! :bye:

Je passe actuellement le concours eje à lyon et j'attends fiévreusement les résultats des écrits. J'aurais aimé avoir des éclairages des étudiant(e)s d'ici sur la formation, d'un point de vue pratique : nombre d'heures de cours et horaires, quantité de travail personnel et en groupe, les vacances -combien et quand ?-, le nombre d'élèves, la moyenne d'âge... Mais aussi bien-sûr sur la qualité de la formation elle-même, sur vos relations avec les profs et intervenants, sur l'ambiance... Enfin tout ce que vous voudrez bien me dire sur la formation à l'essse ! :bounce:

J'espère vraiment être prise et pouvoir en faire partie à la rentrée prochaine (ah oui tiens d'ailleurs ! c'est quand la rentrée ?), et je me demande forcément comment ça se passe (d'autant que j'ai un petit bout de chou de 6 mois, et que j'essaye de me projeter, alors je me demande comment ça va se gérer niveau horaires, boulot à la maison et tout et tout !) :AieAieAie!:

Une dernière petite question : comment ce sont passé les oraux ici à Lyon quand vous avez passé le concours ? Le genre de question, l'attitude du jury...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre ! ;)

A bientôt,

Claire.

Répondre