Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coute formation EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carla

coute formation EJE

Message non lu par carla » 30 mars 2004 20:53

Bonjours,

J'aimerais savoir combien coute la formation d'EJE en tout et pour tout pour pouvoir me préparer à l'éventuel "grande" sortie d'argent?

J'aurais également voulu savoir si c'est possible de toucher une bourse grace à l'irts en plus d'un petit boulot de 10h par semaine à coté??????

AIDEZ-MOI SVP CAR JE SUIS COMPLETEMENT PERDUE ET J'AI PEUR DE NE PAS POUVOIR SUIVRE CETTE FORMATION A CAUSE DE L'ARGENT...

Merci beaucoup
Carla! :crying:

tigrou

Re: coute formation EJE

Message non lu par tigrou » 31 mars 2004 17:03

c'est pas plus cher qu'a la fac. frai inscription et biblio et sécu. genre 3000francs si mes souvenir sont bon. en plus si bourses, frai réduit.
appelle les centre de formation, ils te diront le prix exacte.

moi

Message non lu par moi » 01 avr. 2004 08:44

salut!
nous on paie environ 3000 fr par an et pour les 3 derniers mois on devrait encore payer 1000fr(!!) donc ca fait bcp sachant ke tu demandes les bourses en septembre et ke tu les as sur ton compte en janvier au mieux, voir fevrier!
travailler en meme temps...tu auras beaucoup de courage! les seules de ma promo qui travaillent sont celles en emploi...moi j aurai du en plus mais c impossible, la formation demande bcp!!
bn courage

Lalie

Message non lu par Lalie » 01 avr. 2004 09:51

Bonjour,
pour les frais d'inscription je crois que c'est ça, mais il ne faut pas oublier tous les "faux frais", les livres que l'on achète parce qu'ils sont plus dispo en biblio, les photocops, les habituels frais de papeterie (classeurs, feuilles...), mais aussi pour certains comme moi qui habitent loin : le loyer de l'appart, l'essence pour rentrer voir son chéri et sa maman, l'autoroute, la bouffe, l'électricité...$$$$$$$$$$$$$$$ :crying:

Dur, dur, dur...

marie

Message non lu par marie » 06 avr. 2004 21:47

et comen tu ten sor financièremen???? tu a des aides? je panik un peu...

Répondre