Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oraux Tours 1 avril
-
liyaah
Oraux Tours 1 avril
Ce forum m' ayant beaucoup aidé pour la préparation de mon oral, je viens à mon tour donner quelques conseils pour vos oraux. Pour moi c' est tout frais, mon oral à Tours était ce matin! Nous avons dû inventer un conte en 1h, à partir des 3 mots: FUMEE, COUTEAU, GRAND PERE. Ensuite une longue attente avant de passer l' oral avec en même temps, une EJE qui pose des questions sur le conte que vous venez de lire devant eux, un formateur qui vous questionne sur votre CV et un psy qui se base sur votre lettre de motivation. Pour ce qui est des questions, en vrac: à quelle tranche d' âge s' adresse le conte, à quel personnage vous identifiez vous, à quel moment de la journéé liriez vous ce conte, comment l' introduiriez vous aux enfants, qu' est ce que le travail avec les enfants vous apporte, qu' est ce que vous leur apportez, quelles activités pour un bébé, différence entre mère, anim, éduc spé, aux. de puériculture et EJE, vos qualités/défauts, quelle question n' aimeriez vous pas qu' on vous pose, ce que vos expérinces vous ont apporté, qu'est ce qui vous a décidez à faire EJE, quels souvenirs avez vous de votre enfance... n' oubliez pas que chaque entretien est différent! BON COURAGE A TOUS :hapfac:
-
soune
Re: Oraux Tours 1 avril
merci beaucoup liyaah
c tres sympa de ta part de nous faire part de ton experience a l'oral
moi je passe mon oral a tours le 5 avril
je jury etait il sympa dans l'ensemble ou plutot destabilisant?
encore merci
a + soune
ps:sais tu quand sont les resultat?
c tres sympa de ta part de nous faire part de ton experience a l'oral
moi je passe mon oral a tours le 5 avril
je jury etait il sympa dans l'ensemble ou plutot destabilisant?
encore merci
a + soune
ps:sais tu quand sont les resultat?
-
liyaah
Re: Oraux Tours 1 avril
Les résultats sont aux alentours du 26 mai, sur internet et à l' ITS, et début juin par courrier. Je dirais que le jury était ET sympa ET destabilisant en fait, je dis ca parce que j' étais super intimidée, ils essaient + ou - de te mettre à l' aise mais les questions sont un peu déroutantes parfois! Et la situation d' examen n' arrange pas les choses! Prépare toi surtout pour les questions de motivations et sur l' apport de ce métier pour toi. Je te souhaite bon courage, ainsi qu' à tous les autres candidats :mdr!: