Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral , que dire sur ses motivations ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

oral , que dire sur ses motivations ?

Message non lu par lili » 03 avr. 2004 12:00

Salut à tous ,

Je suis sur l'île de la Réunion et passe prochainement l'oral d'eje! Ca commence à me stresser.
que ne faut-il surtout pas dire ? Moi je veux devenir eje depuis que je suis devenue maman, je m'intéresse aussi depuis longtemps à la notion de l'enfant , à la question parentale, aux relations dans la famille , je suis passionnée par la psychologie/ psychanalyse et ai vraiment envie de faire un métier qui m'épanouisse ! Est-ce que tout cela peut passer lors de l'oral, est-ce de bonne motivations ?
Merci de m'orienter un peu .

mali

Re: oral , que dire sur ses motivations ?

Message non lu par mali » 03 avr. 2004 14:26

bonjour
tu sais il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses ou motivations tant que tu es cohérente et que ton projet est réfléchi!!!et le tien me semble rassembler ces deux conditions. voilà
bon courage :+:

marjo

Message non lu par marjo » 03 avr. 2004 16:11

bonjour lili
moi g réussi l'écrit à lille et g passé l'oral le 24 février.
Quant à tes motivations n'hésite pas à les revendiquer car c ca ki compte le plus.
Moi justement à l'oral g été un peu intimidée et d'apré moi je ne me suis pa montré assez convaincante pourtant la motivation je l'ai ca c clair mé intimidée lors de l'entretien g perdu un peu mes moyens donc surtout n'hésite pas a dire tes motivations c ca le principal!
voilà voilà

Lili

Message non lu par Lili » 04 avr. 2004 19:28

Salut Lili!
Je m'appelle Lili aussi(pseudo), je suis Réunionnaise mais je vis en métropole depuis 2001.

Je dois passe l'oral le 14 avril ds la ville où je vis.
Moi aussi j'appréhende l'oral mais c'est surtout parce que je n'ai pas d'expérience professionnelle. Je m'occcupe de ma fille depuis sa naissance et je ne regrette absolument rien mais les examinateurs vont-ils comprendre que le choix de m'occuper de ma fille à plein temps était primordial pour moi?

En Septembre elle doit aller à l'école j'ai donc qu'une idée en tête, devenir EJE

En ce qui concerne les motivations, je vais dire ce qui m'attire ds ce métier: c'est un métier enrichissnat, passionnant basé sur le relationnel.Bref, parle avec ton coeur et reste toi même, ne triche pas, ne mens pas.

jacinthe

Message non lu par jacinthe » 05 avr. 2004 11:25

J'ai passé 3 oraux pour EJE cette année, et tous diffèrent! Moi la ou j'ai eu le plus de mal c'est a l'entretien psychologique, ou la psychologue essayait de trouver une raison dans mon enfance qui fasse que je veuille devenir educatrice de jeunes enfants!
Moi mon age leur pose aussi un petit problème, ils me trouvent jeune, 19 ans!
mais courage les filles, on va y arriver!!!

:bye:

bisous

Répondre