Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educ et directrice de creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
freia

educ et directrice de creche

Message non lu par freia » 07 avr. 2004 20:12

:arc: bonjour a tous,
voilà je suis diplomée depuis près de 4 ans et je vais postuler pour un poste de directrice de creche(municipal). j'aurais souhaité échanger avec des personnes educ et responsables sur les compétences requises, les ressentis relatifs aux responsabilités, le temps passé sur le terrain auprès des enfants et le salaire.

merci et a bientôt,
freia

coco

Re: educ et directrice de creche

Message non lu par coco » 08 avr. 2004 10:59

salut!!
avec un diplome eje on peut etre directrice de creche municipale?
je pensait qu'on pouvait juste etre responsable technique d'une structure ne dépassant pas 20 enfants?
merci de vos reponse++
coco++++

celine

Message non lu par celine » 08 avr. 2004 14:14

Salut,
J'ai fait un remplacement de congé mater sur un poste de directrice de crèche associative. C'était très enrichissant mais le travail auprès des enfants m'a manqué. La paperasse prend beaucoup de temps et on voit les enfants en coup de vent. En tous les cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi.
Mais l'encadrement de l'équipe, l'accueil des parents, les admissions...C'est super.
Bon courage!

freia

Message non lu par freia » 08 avr. 2004 19:59

:blabla: et oui, depuis peu, au meme titre qu'une puericultrice, qu'un(e) infimier(e), les e.j.e peuvent postuler a un poste de directeur d'une crechehalte garderie de 20 enfants maxi!!!!
enfin, notre carriere evolue et nos salaires aussi.

freia

freia

Message non lu par freia » 08 avr. 2004 20:04

:arc: merci de m'avoir repondu aussi rapidement maisde me laiser un peu sur ma faim....peux-tu me raconter plus en detail une de tes journees?

freia

celine

Message non lu par celine » 09 avr. 2004 09:51

Salut Freia
c'est difficile de raconter une journée. Je commençais toujours pas dire bonjour à toute l'équipe et à chaque enfant.Ensuite je me renseignais sur l'état des enfants, les messages, les appels, on me faisait part des réflexions des familles si je n'était pas à l'accueil.
Chaque jour il fallait vérifier la présence des enfant, le pointage du personnel, répondre aux courriers, faire les factures,répondre au téléphone...Faire les inscriptions et admission des enfants. En général, j'essayais de participer au repas des enfants et à l'endormissement mais ce n'était pas tous les jours possibles.Car il y a aussi les réunions diverses et variées; les commissions d'admission en mairie.
En gros tu ne vois pas le temps passer.
Peut-être en municipal tu auras moins de paperasse car les factures, les réglements sont fait par la mairie!
Bon courage

Florian [TOUPTY]

Message non lu par Florian [TOUPTY] » 14 avr. 2004 20:07

Dans les crèches associatives, les EJE peuvent être directrices dans les structures accueillant moins de 40 enfants (voir décret août 2000). Pour les structures accueillant plus de 40 enfants, seules les PDE (puer) peuvent être directrices.

Florian
Association TOUPTY
www.toupty.org

Répondre