Pourriez vous me dire quels ont été les processus de formation dans votre cursus?
C'est à dire comment selon vous êtes vous devenu(e)s professionnel(le)s?
Est-ce par la formation initiale (en école)? Par la formation continue? Par l'expérience du terrain? Une aide quelconque?
Je travaille là dessus pour mon mémoire et j'aimerais beaucoup recueillir vos expériences..
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre en me consacrant de leur temps..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pour les EJE diplômés
-
celine
Re: Pour les EJE diplômés
Salut,
Moi j'ai préparé le concours pendant 1 an avec seulement 2 jours1/2 de cours par semaine. Ce qui m'a permis de trover du boulot dans une structure petite enfance et d'avoir de l'expérience. J'ai passé 2 fois le concours et je l'ai eu à Lyon. J'ai donc suivi la formation classique de 27 mois. Je suis diplômée depuis 2000.
Bye
Moi j'ai préparé le concours pendant 1 an avec seulement 2 jours1/2 de cours par semaine. Ce qui m'a permis de trover du boulot dans une structure petite enfance et d'avoir de l'expérience. J'ai passé 2 fois le concours et je l'ai eu à Lyon. J'ai donc suivi la formation classique de 27 mois. Je suis diplômée depuis 2000.
Bye
-
lucie
tu dis que tu a préparé tn concours en ayant 2jr et demi de cours par semaine et dc a coté tu a pu avoir un job ds une structure petite enfance, l'an prochain en préparant le concours je veu aussi travailler a coté pr acquérir un début d'expérience mais je n'ai pa le bafa ... dc est ce que toi tu avai le bafa pr pouvoir travailler ou est ce que tu pense q'en expliquant sn cas des structure veule bien embaucher mm sans diplome?
merci!
merci!
-
celine
Bonjour Lucie,
oui j'avais le Bafa et j'ai été engagée grâce à ça car la structure était composée d'un centre de loisirs maternel et d'une crèche. Au départ je faisais de l'animation au centre de loisirs puis j'ai aussi travaillé à la crèche.
Tente ta chance car dans certaines structures on embauche des personnes non diplômées mais il te faut absolument une convention de stage (pour l'assurance)
Bonne chance
oui j'avais le Bafa et j'ai été engagée grâce à ça car la structure était composée d'un centre de loisirs maternel et d'une crèche. Au départ je faisais de l'animation au centre de loisirs puis j'ai aussi travaillé à la crèche.
Tente ta chance car dans certaines structures on embauche des personnes non diplômées mais il te faut absolument une convention de stage (pour l'assurance)
Bonne chance
-
cilcé
Salut aud,:arc:
Etant "emploi jeune" dans un collège, j'avais droit à une formation et j'ai choisi la préparation au concour d'entrée par le cned.
J'avais quelques expériences de baby-sitting et d'animation auprès d'enfants de 3 à 6 ans.
J'ai passé le concours dans trois villes et j'ai finalement été prise à toulouse.
Après 27 mois de formation, je suis eje depuis décembre 2004 dans une halte garderie en savoie.
Dis-moi si tu veux plus de détails, je ne sais pas trop ce que tu attends des témoignages !?
bon courage pour ton mémoire !!! :+:
bye :bye:
Etant "emploi jeune" dans un collège, j'avais droit à une formation et j'ai choisi la préparation au concour d'entrée par le cned.
J'avais quelques expériences de baby-sitting et d'animation auprès d'enfants de 3 à 6 ans.
J'ai passé le concours dans trois villes et j'ai finalement été prise à toulouse.
Après 27 mois de formation, je suis eje depuis décembre 2004 dans une halte garderie en savoie.
Dis-moi si tu veux plus de détails, je ne sais pas trop ce que tu attends des témoignages !?
bon courage pour ton mémoire !!! :+:
bye :bye: