Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angie

prépa eje

Message non lu par angie » 19 avr. 2004 10:40

bonjour, j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont fait une année de prépa pour le concours eje ( la formation les a-t- elle aidé, ont-ils réussi le concours etc..?)car j'hésite a faire une année de prépa.
merci d'avance pour vos réponses

celine

Re: prépa eje

Message non lu par celine » 19 avr. 2004 11:57

Bonjour Angie,

j'ai passé le concours l'année de mon bac et je l'ai raté. J'ai fait une prépa de 2 jours 1/2 par semaine. On s'exerçait à faire des résumés de texte, des tests psychotechniques, on discutait de l'information et surtout ce qui m'a le plus aidé on simulait des entretiens. C'était pour moi important de s'entrainer pour être moins stressée le jour J.
Grâce à l'école j'ai trouvé un boulot à l'année pour le reste de la semaine ce qui m'a permis d'avoir un peu plus d'expérience .
J'ai eu le concours à la fin de cette anée de prépa.
A toi de voir si tu as besoin de te mettre dans le bain d'exercices écrits et oraux!
Bonne chance

lucie

Message non lu par lucie » 19 avr. 2004 12:05

je ne répondrai pa a ta question car je n'ai pa encor fait mn année de prépa; mais je voulai te dire qe si tu veu la faire à partir de septembre faut que tu te dépeche, et mm je pense que c trop tard pr s'inscrire, g envoyé ma candidature début mars et g sais qe c'étai la limite en tps ... enfin pr paris en tt cas... je te di ca juste au cas ou

flo

Message non lu par flo » 19 avr. 2004 14:29

Salut Angie !!!

Cette année j'ai fait une année de préparation aux concours. Moi je trouve que la prépa m'a pas mal aidé pour ce qui est de l'oral. Je suis arrivée moi stressé étant donné que j'avais une idée des questions qui pouvait être posées. Maintenant pour l'écrit j'ai pas particulièrement l'impression que ça m'ai beaucoup aidé étant donné que je les ai passé de bonne heure et qu'on avait pas encore trop travaillé dessus.

Enfin je pense que pour quelqu'un qui aurai des difficultés à s'exprimer à l'oral et des problèmes de français ça peut être interressant mais sinon à mon avis ça ne sert pas à grand chose et ça ne t'assure pas forcément de réussir les concours.

Mais bon ça peut être une bonne expéreince parce que tu es en contact avec des personnes qui veulent faire le même mètier que toi et voir quelle image ils ont de cette prosession.

J'espère que je t'aurai un peu aider et bonne chance pour la suite.

lilou

Message non lu par lilou » 19 avr. 2004 17:01

Coucou !!!

pourriez vous me dire ou vous avez fait cette année de prépa ? de quoi s'agit'il exactement ???
Merci infiniment

isa

Message non lu par isa » 19 avr. 2004 21:59

Bonsoir,
Juste une question : est-ce qu'il y a une épreuve de tests psychotechniques au concours ?
Merci

lea

Message non lu par lea » 20 avr. 2004 20:51

:tv) Salut angie.
Alors voilà, moi j'ai fait une préparation au concours dans le lycée où j'ai passé mon bac et je l'ai vraiment trouvé très bien. J'ai passé un bac L et fait une année de fac donc çà m'a vraiment permis d'acquérir des connaissances dans le secteur social. On te prépare vraiment bien à l'écrit et à l'oral avec des sujets types et surtout, tu as des conventions pour pouvoir faire des stages, ce qui est vraiment un plus pour ton dossier. Bref, moi çà m'a vraiment beaucoup apporté, j'ai rencontré plein de personnes motivées et des gens du métier qui m'ont donné pas mal de conseil et surtout... j'ai eu mon concours du premier coup (c peut être un coup de chance aussi). Je te souhaite bon courage pour la suite, bye, Lea :crazy:

Répondre