Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnaire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

questionnaire

Message non lu par Aurélie » 19 avr. 2004 15:24

Bonjour, je suis en deuxième année de psychologie et je fais un mémoire sur les enfants malades à l'hopital.Ma problématique est " comment apporter de la joie aux enfants malades?" J'aurai quelques questions à poser à des personnes étant en contact avec des enfants malades afin de m'aider à rédiger mon mémoire.Je vous remercis par avance pour votre patience et pour votre collaboration.

1) L'enfant hospitalisé a t il dans tous les cas ses parents auprès de lui jour et nuit qque soit son âge et son état?
2) Offre t-on des facilités matérielles (sans supplément, ni perte de salaire) aux parents afin qu'ils restent auprès de leur enfant?
3) Le parents st ils informés sur les règles de vie de l'hôpital afin qu'ils participent activement aux soins de leurs enfants?
4) Enfant et parents ont ils une info sur la maladie et les soins?Ces infos sont elles adaptées à l'âge , à la compréhension?Participent ils aux descisions les concernant?
5) Réduit on au maximun les agressions physiques, émotionnelles et la douleur?
6) Les enfants sont ils regroupés par groupe d'âge? Arrivent tils qu'ils soient admis dans des services d'adultes? Tous les visiteurs sont ils acceptés kksoit leur âge?
7) L'hôpital fournit il aux enfants un environnement correpondant à leur besoins affectifs, physiques et educatifs?
8) Les équipes soignantes sont elles formées pour répondre aux besoins psychologiques et emotionnels des enfants et des familles?

Merci pour vos réponses

Répondre