Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formtion EJE dans le nord pas de calais

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

formtion EJE dans le nord pas de calais

Message non lu par elodie » 19 avr. 2004 20:56

bonjour,
je suis en premiere ES et je souhaite devenir educatrice de jeunes enfants!!
j'aimerais savoir ou se situent les ecoles qui préparent le diplomes ( surtout dans le nord pas de calais et en Belgique)!!!
merci d'avance;amicalement elodie

oraily

Re: formtion EJE dans le nord pas de calais

Message non lu par oraily » 20 avr. 2004 13:32

bonjour élodie,

j'ai passé le concours d'EJE cette année dans le nord-pas-de-calais, c'est à lille :
Centre Régional de Formation de la petite
enfance
14, Bd Vauban 598800 LILLE
l'école se trouve à lille et il y a un détachement à arras et à dunkerque selon ta réusite au concours. tu dois faire une demande de candidature vers septembre, ensuite tu dois remplir un dossier et passer les épreuves.
je l'ai auusi passé à Amiens :
www.irffe.fr
l'inscription se fait obligatoirement sur internet en septembre.
pour la belgiquer, je ne suis pas trop au courant , mais je crois que qu'il n'y a pas d'école d'EJE.

voilà, j'espère que ces renseignement t'aideront, n'hésite pas à m'écrire si tu as d'autres questions

betty

Message non lu par betty » 20 avr. 2004 14:58

bonjour,
voici l'adresse du centre de formation de lille
14 bd vauban 59000 lille
ayant 2 antennes l'une à dunkerque et l'autre à arras.
pour la belgique je ne sais pas .

elodie

Message non lu par elodie » 20 avr. 2004 19:57

je voudrais tout d'abord vous remercier pour ces renseignements et j'aimerais savoir si ce centre de formation possede un adresse email???et j'aimerais savoir egalement ou dois je faire ma demande de candidature???
voila encore merci

betty

Message non lu par betty » 20 avr. 2004 22:15

le centre de formation de lille ne possède pas à ma connaissance d'adresse internet .
tu dois faire ta demande de candidature à lille , le dossier est à remettre avant le 15 octobre 2004 pour passer le concours cette année.

bye

oraily

Message non lu par oraily » 21 avr. 2004 00:00

pour le CRFPE de lille, tu dois leur écrire vers début septembre et il t'envoie un dossier à remplir avec toutes les modalités d'inscription, je ne pense pas qu'il y ait une adresse e-mail mais je ne suis pas sûr.

pour Amiens c'est une inscrpition on-line
www.irffe.fr
la date exacte sera indiquée sur le site en aoùt

nelly

Message non lu par nelly » 23 avr. 2004 15:43

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par cette formation est j'aimerai savoir s'il est trop tard pour entrer dans cette école cette année?Je pense qu'il faut s'inscrire en septembre pour septembre d'aprés?
Est ce difficile de rentrer dans cette formation?Existe t elle en alternance?Merci.

nelly

Message non lu par nelly » 23 avr. 2004 16:00

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par cette formation est j'aimerai savoir s'il est trop
tard pour entrer dans cette école cette année?Je pense qu'il faut s'inscrire en
septembre pour septembre d'aprés?
Est ce difficile de rentrer dans cette formation?Existe t elle en
alternance?Merci.

elodie

Message non lu par elodie » 11 sept. 2005 11:54

juste une petite precision pour les personnes qui pourront repondre à mes questions j'aimerai connaître les frais du concour et de l'ecole en ce qui concerne l'ecole de lille et arras merci

virg

Message non lu par virg » 11 sept. 2005 11:58

Je suis en 3eme année sur Lille, oui c difficile d'y entrer! Pour le dossier d'inscription ,je ne sais pas sil est rop tard, mas téléphone leur...
Sinon pour lécrit qui se passe en géné vers décembre, il y a environ 1500 personnes, pour 300 à loral, pour 80 au final donc rude sélection!
Sinon la formation existe en lternance, en cours d'emploi, en module, en interprofessionnalité (sur arras et dunkerque), voie directe.
Il sont trés aidant si tu leur tél...

Répondre