Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
à propos du rôle de l'eje
-
aline
à propos du rôle de l'eje
Bonjour, jaurai une petite question à poser aux eje car j'ai lu des livres sur le métier et il y a encore des réponses qui restent floues pour moi à propos du rôle de l'eje. Je voulais savoir: est ce que lorque l'on est en école d'eje les techniques éducatives que vous acquérissez vous permettent de comprendre ce que le jeu ou la lecture k vous proposer à l'enfant lui apporte par rapport à son dvpt affectif, psychomoteur, intellectuel ou c'est grâce à une autre matière que vous pouvez savoir cela? Merci pour votre aide ki me sera précieuse.
-
titia
Re: à propos du rôle de l'eje
on a des cours sur la littérature enfantine (ce qu'apportent tels livres, les comptines, les enfantines...) en psychopédagogie en première année on a étudié le jeu. son role dans le dvt de l'enfant. les différents jeux de l(enfant( jeux symboliques...) toutes les matières sont complémentaires.
-
léa
salut!
pour ma part, les techniques éducatives ne me permettent pas d'acquérir cela, mais on le voit dans le devellopement psychomoteur de l'enfant, mais aussi un peu en psycho.
Voila,
je te souhaite bon courage
léa
pour ma part, les techniques éducatives ne me permettent pas d'acquérir cela, mais on le voit dans le devellopement psychomoteur de l'enfant, mais aussi un peu en psycho.
Voila,
je te souhaite bon courage
léa
-
aline
Bonjour , jai vu k tu as parlé de psychopédagogie mais qu'est ce que c'est exactement car jai vu k la formation d'eje était essentiellement psychopédagogique? Merci pour votre aide