Bonjour à Tous !
Je vais faire des remplaçements en IME...je n'ai pas d'expériences dans ce genre de structure, je n'ai jamais travailler avec des enfants en difficultées...Je suis un peu stressé, j'ai peur que ça ce passe mal, que les enfants ne m'acceptent pas...Si qqun peut me conseiller..?
Est-ce que vous pourriez me donner qques idées d'activitées ? de jeux que l'on peut excercer avec des enfants autistes, handicapés mentaux ?! D'avance merci
Liline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Remplacement IME
-
flo
Re: Remplacement IME
hello,
tout dépend du handicap. en génral, chaque enfant a un projet individuel et il existe un projet de groupe.
Pour faire des propositions, il faut d'abord connaître les enfants, leurs besoins sans oublier les contraintes de la vie quotidienne à inclure dans tout cela comme les repas, toilettes (s'il y a etc....
Bon courage
tout dépend du handicap. en génral, chaque enfant a un projet individuel et il existe un projet de groupe.
Pour faire des propositions, il faut d'abord connaître les enfants, leurs besoins sans oublier les contraintes de la vie quotidienne à inclure dans tout cela comme les repas, toilettes (s'il y a etc....
Bon courage
-
vinciane
Re: Remplacement IME
Salut ! j'ai res remplacements dans un IME qui accueille des enfants (à partir de 6 ans)jusqu'au jeune adulte (20 ans) deficients intellectuels moyens et profonds pendant 2 ans. En effet quand tu arriveras les projets individuels des jeunes seront faits ainsi que leur emploi du temps. généralement tu reprends l'activité prévu par la personne que tu remplaces si bien -sur tu t'en sens capables. les activités selon les ages (à 20 ans on a pas les mêmes besoins et envies qu'un enfant de 10 ans) et selon la problématique du jeune. de toute façon les éducateurs sont aussi là pour te guider. les activites : art plastique, musique, danse, théâtre, sport, psychomotricité, cuisine, esthétique, relaxation, sorties (ciné,resto,pique-nique,marche...),piscine, poney, jardinage et bien-sur toute la vie qotidienne.