Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE par le CNED

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Concours EJE par le CNED

Message non lu par Julie » 07 mai 2004 10:21

Coucou tout le monde,

J'aurai besoin d'un petit renseignement : j'aimerai passer le concours d'EJE par le CNED cette année (à la rentrée septembre 2004)mais pour les inscriptions au concours comment cela se passe-t-il?Si je m'inscris en septembre je peux passer les concours en 2005????
Quelles sont les épreuves du concours?Quelles sont leurs demandes ? etc...

STPPPPPP aidez moi !!

Merci d'avance

Christelle

Re: Concours EJE par le CNED

Message non lu par Christelle » 07 mai 2004 13:01

Bonjour Julie,

Le CNED propose une préparation au concours mais ne propose pas de faire passer le concours...

cath

Message non lu par cath » 07 mai 2004 13:09

T'es sûre que ça existe par le CNED?!!
L'année de préparation au concours d'entrée dans les centres de formation d'EJE pourrait exister par le CNED

Sinon la formation d'EJE dure 27 mois avec 2 stages découverte et un stage à responsabilité (un des trois stage avec internat)et en + un stage hors champs (hors petite enfance: cf: chez un fleuriste, à Orly, un centre social, ou tout ce que tu veux :autre que dans la petite enfance)
Il y a 7 unités de formation :pour le détail du contenu voit le livre que Cécile je crois recommande dans ce forum!
Pour rentrer dans un centre de formation il y a des sélections (demande un dossier d'inscription aux centres de formation qui t'intéressent) écrit puis oral(parcoure le forum, tout le monde en parle!)
Tu t'inscris en septembre pour passer les sélection dans l'année et commencer ta formation d'EJE en septembre d'après si tu es reçue aux sélections (c'est ça le plus hard à faire)

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 07 mai 2004 15:17

Je suis actuellement en CDI. Je souhaite passer le concours d'EJE. Seulement je ne sais pas si mon congé de formation sera accepté tout de suite au cas où se serai ok pour le concours. Est-ce que le concours a une durée de validité?
J'aimerai aussi avoir vos impression sur les difficultés du concours et de la formations.
Merci pour vos infos.

Répondre