Bonjour
Actuellement professeur des écoles stagiaires (PE2) en recherche d'une éventuelle reconversion, je souhaiterais savoir s'il est possible d'entrer directement dans un centre de formation d'éducateur de jeunes enfants avec le concours de professeur des écoles?
Quels sont les pourcentages de réussite au concours d'éducateur?
Suis-je obligée de suivre la formation théorique ou puis-je simplement faire les stages?
Merci pour vos renseignements
Vous pouvez me contacter sur gcycy@yahoo.com
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avec un concours de prof des écoles
-
titia
Re: Avec un concours de prof des écoles
pour entrer en ecole d'educ tu dois passer par le concours. de plus tu n'es pas dispensé de la formation théorique: prof des ecoles et educ c'est pas pareil!!!!!!!!
-
iza
Tu es obligée de repasser le concours.
De plus en n'étant que PE 2 tu n'as pas réellement d'expérience et du dois faire la formation théorique, ce serait trop facile autrement!
ce qui m'intrigue c'est que tu cherches déjà une reconversion... Sais tu réellemment ce que tu as envie de faire?
De plus en n'étant que PE 2 tu n'as pas réellement d'expérience et du dois faire la formation théorique, ce serait trop facile autrement!
ce qui m'intrigue c'est que tu cherches déjà une reconversion... Sais tu réellemment ce que tu as envie de faire?
-
Angel
bonjour Cycy.
je suis en première année de formation EJE
pour entrer en formation, une seule solution: passer les concours. le pourcentage de reussite varie d'une ecole à une autre et d'une année à l'autre. je ne crois pas qu'il y est d'allegement avec la formation de professeur des écoles. il y en a avec les autre professions sociales (Educ spé par exemple). et la théorie est indispensable d'autant plus qu'on fait le liens entre les stages et les cours (il y a des dossiers à présenter au diplome d'Etat). mais essaye de te renseigner directement dans un centre de formation.
Bon courage pour la suite.
Angel :bye:
je suis en première année de formation EJE
pour entrer en formation, une seule solution: passer les concours. le pourcentage de reussite varie d'une ecole à une autre et d'une année à l'autre. je ne crois pas qu'il y est d'allegement avec la formation de professeur des écoles. il y en a avec les autre professions sociales (Educ spé par exemple). et la théorie est indispensable d'autant plus qu'on fait le liens entre les stages et les cours (il y a des dossiers à présenter au diplome d'Etat). mais essaye de te renseigner directement dans un centre de formation.
Bon courage pour la suite.
Angel :bye:
-
lilly
pour moi les 2 métiers sont totalement différents et je ne vois pas pourquoi tu serais exempt des cours... De toutes façons, faut passer le concours comme tout le monde, et puis si tu es allégée pour certains cours, tu devras quand même valider les UF donc faire les travaux et devoirs comme tout le monde...
Bon courage
Bon courage
-
cycy
Merci pr tous ces renseignements. Je me doutais bien que les cours théoriques étaient indispensables, vu le peu de choses que l'on nous apprend sur les enfants à l'iufm. Mais j'ai voulu avoir confirmation car qqn m'avait dit que je n'etais pas obligée de suivre les cours théoriques.
Et pour répondre à Iza, je me suis rendue compte que l'enseignement n'etait peut-etre pas ce que je recherchais vraiment et en discutant avec des éducateurs et en prenant des infos sur le métier, je m'aperçois que c'est plutot ce profil de carrière que je recherche
merci encore
cycy
Et pour répondre à Iza, je me suis rendue compte que l'enseignement n'etait peut-etre pas ce que je recherchais vraiment et en discutant avec des éducateurs et en prenant des infos sur le métier, je m'aperçois que c'est plutot ce profil de carrière que je recherche
merci encore
cycy