Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontrer des eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kali

rencontrer des eje

Message non lu par kali » 10 mai 2004 16:55

bonjour,

j'ai passé le concours eje à Amiens, auquel je suis admissible!!!!
:crazy2: :hapfac: :bounce:

Là, je tente de rencontrer des eje (afin d'en savoir plus et plus concretement sur cet emploi, sur son quotidien), travaillant dans differentes structures (pmi, maisons d'enfants, eme, centre psychiatrique...) mais la region dans la quelle je vis (oise ) ne doit pas etre informé de l'existence de ce metier ;) .
Soit , j'aimerais donc en interviewé quelques uns et quelques unes d'entre vous, soit en face a face , soit par tel, voir meme par le net( soyons fou!!!!).:zZzZ!: :crazy2: :hapfac

En attendant vos reponses!!!!
bon courage et bonne continuation
petitekali@hotmail.Com :bye:

Vanessa

Re: rencontrer des eje

Message non lu par Vanessa » 10 mai 2004 18:49

Bonjour,

Tout d'abord FELICITATIONS pour le concours !!! :+:

Je ne suis pas EJE donc je ne pourrais pas t'aider mais j'aimerais passer le concours l'an prochain.

Tu as fais quelle préparation ? Une école prépa ? La prépa par le CNED ?

Merci d'avance pour ta réponse !

kali

Message non lu par kali » 10 mai 2004 20:18

salut Vanessa,

Pour repondre a ta question , saches que j'ai preparé le concours sans organisme, ni cned..mais avec des bouquins. Pour l'ecrit tu peux tomber sur n'importe quel thème.::oh!:

A Amiens, l'epreuve durait 3 heures. On devait faire un résumer d'une coupure du journal le monde ou Ignacio Ramonet (journaliste) y avait fait un ecrit sur l'information.

Ensuite nous avions une dissertation afaire sur une phrase de l'ecrit, ca devait etre du genre "commentez : s'informer c'est fatiguant"!!!

Voili, voilou....sur ce site tu trouveras d'autres informations essentielles et precieuses.

Sur ce bon courage a toi!!!!!
et a bientot
Bye
: :oh!: :ID2:

angel

Message non lu par angel » 10 mai 2004 21:06

je viens d'avoir le diplôme... si tu as des questons voici mon mail: maprune@caramail.com

celine

Message non lu par celine » 11 mai 2004 09:03

Salut Kali,

Je suis EJE depuis novembre 2000, j'ai eu plusieurs boulots depuis alors si tu as des questions n'hésites pas !
celine.carasco@wanadoo.fr

Bye A + ;)

Répondre