Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral AFPE rennes EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abel

oral AFPE rennes EJE

Message non lu par abel » 11 mai 2004 21:36

bonjour

je passe l'oral EJE le 25 mai à Rennes, et je voudrais savoir si quelqu'un connait le nombre de places et le nombre de candidats passant l'oral?

les écrits comptent-ils dans la note finale ou bien ne prennent-ils en compte que la note d'oral?

si vous passer cet oral, bon courage, de mon côté, je le prépare surtout en faisant un gros travail sur mon parcours, mes motivations... et sur la connaissance précise du métier d'eje...

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse...

a bientôt

abel

orel

Re: oral AFPE rennes EJE

Message non lu par orel » 14 mai 2004 12:35

Salut!

Les écrits ne comptent pas pr l'entrée en formation; il faut que tu es plus de 10/20 à l'oral pour être admis (après il faut voir aussi en fonction du nombre de places) si j'ai bien compris.(c'est marqué sur la feuille jaune que tu as eu avec ton dossier d'inscription)
Je passe moi aussi le concours mais le 26. J'ai peu d'infos sur Rennes, je n'ai pas réussi à en avoir! Je crois qu'il y a une trentaine de places. Mais pour combien à passer?...Je crois aussi que l'école est répartie en deux sites : un à st-brieuc et l'autre à Bruz. Mais je ne sais pas si c'est une trentaine de places pour chaque site ou une quinzaine pour chaque?????
Pour ma préparation, je fais comme toi; CV devant les yeux pour voir ainsi ce qu'a pu m'apporter tout ce que j'ai fait. Je cherche aussi à trouver les questions pièges qu'on pourrait me poser!

Bon courage et à tout le monde!
orel

abel

Message non lu par abel » 14 mai 2004 21:26

bonjour

merci pour ton petit mot, et bon courage à toi aussi... si j'ai bien compris c'est 15 à St brieuc et 15 à REnnes, mais je suis pas sure, cela me parait bizarre! enfin moi je serais plutot interessée par ST brieuc, vu que j'habite à Lamballe, mais s'il faut aller à Rennes, je n'hésiterai pas...!

Une amie m'a dit qu'elle avait passé à Rennes et qu'il n'y avait plus que 100 personnes à passer l'oral pour 40 plces, il y a 3 ans! je suis aussi surprise, car à Nantes, ils en gardaient 400 pour l'oral!
Bref pas clair tout çà, je crois qu'on a plus qu'à attendre d'y être!

salut

abel

jess

Message non lu par jess » 15 mai 2004 16:06

je passe aussi les oraux (le 26). moi contrairement à toi abel je préférerai être admise à rennes mais si je suis admise à st brieuc je serai déjà trop trop trop..contente! ;o)j'aimerais savoir combien on sera? combien il ya de places exactement? je n'ai aucune d'expérience en crèches mais pas mal en centres de loisirs avec les 3/5 ans, etc. et je me demande si ça suffira!?
et aussi: que dire de la différence animatrice/eje, et de la différente prof des écoles de maternelle/ eje. comment se passe l'oral de groupe?
j'aimerai rencontrer qqn ayant passé les oraux à rennes ou qqn ayant un peu plus d'infos!!

bon courage à tous
jess

Répondre