Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la préparation au concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rozenn

la préparation au concours

Message non lu par rozenn » 17 mai 2004 11:27

Bonjour a tous ,

Voila ,en fait je viens de rater tous les concours EJE que j'ai tenter cette année !Et j'aurais aimé savoir si qq'un peut m'aider dans la recherche d'une ecole de préparation au concours !j'aimerais plutot l'effectuer a Marseille ! j'ai entendu parler de l'ecole sup de cours ,mais est ce bien ?
je vous remercie pour vos conseile et vous dit a bientot !
Rozenn

laurent

Re: la préparation au concours

Message non lu par laurent » 17 mai 2004 16:19

salut!
j'ai fait ma prépa au cours galien, à paris. Je crois qu'ils sont un peu partout en france, peut etre à Marseille.
La prépapration était bone. Ils ont un taux de réussite de 65%. comparé au taux de réusite au concours, c vachement bien.

lili

Re: la préparation au concours

Message non lu par lili » 17 mai 2004 22:48

salut,
j'ai fait ma prepa sur aix en provence sur 6mois (2 jours de cours et 2 jours de stage par semaine) et j'ai reussi le concours la 1ere fois que je l'ai passé. j'ai passé plusieurs concours et je suis en formation a st honoré à Paris.dur de quitter Marseille mais je desirais vraiment entrer en formation d'EJE.
l'ecole de prépa s'appelle "formathèmes" et elle prepare très bien au concours et le taux de reussite est d'environ 80%.
Tu a aussi les "cours de france" square stalingrad qui preare au concours d'EJE.
Ces formations sont assez chéres mais sont valables.
A+

Répondre