Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis aux étudiants de l'IRTS Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILOU

Avis aux étudiants de l'IRTS Paris

Message non lu par LILOU » 23 mai 2004 20:49

Salut!

J'ai passé 3 concours sur Paris : ST HO, EFPP, IRTS. Il n'y a que l'IRTS qui ne ma pas paru terrible. Les candidats dans l'ensemble trouvaient que l'institut faisait un peu "usine" et que c'était moins intimiste, personnalisé que l'EFPP et ST HO.
Je sais que dans ce centre, il existe beaucoup plus de formations que dans les autres d'ou le côté un peu "usines" mais faut reconnaitre qu'au premier abord ça ne donne pas trop envie d'y aller.
J'espère que je me trompe... Si vous êtes étudiants, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'ambiance ect...

MERCI BOKOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fionna

Re: Avis aux étudiants de l'IRTS Paris

Message non lu par fionna » 24 mai 2004 18:14

m...e à toi,sincérement!

perso

Message non lu par perso » 24 mai 2004 20:28

bah moi perso c'est tt le contraire j'ai adoré la pluralité des formations donne 1 mixité tres interessante, on recontre d'autres profesions ca ma fait penser a 1 fac du social et y avait l'air d'avoir 1 super ambiance et toutes celles qui étaient ds mon groupe pour l'oral était du meme avis.Apres ca depend de chacun, préference pour 1 petite structure, foramtions dispensées etc
bonne chance a nous!

LILOU

Message non lu par LILOU » 24 mai 2004 22:32

Bravo Fionna ! Quelle ouverture d'esprit! Une belle preuve que même dans le social, il y a des xxx! Mais enfin, c'est dommage que tu ne sois pas assez mature pour me démontrer que cette école est géniale. C'était simplement une impression générale que tout le monde à l'oral a eut et non une certitude, d'ou ma question!
Merci à Perso qui a elle un discours intelligent.

aurélia

Message non lu par aurélia » 25 mai 2004 13:49

perso c'etait moi lol je sait pas ce que j'ai fait en tapant?Pas grave!

fionna

Message non lu par fionna » 25 mai 2004 17:54

j'espère que tu auras le concours,
non j'déconne :mdr!:

Céline

Message non lu par Céline » 26 mai 2004 18:52

je suis en 1ère année a l'IRTS et c'est vraiment une école sympa! contrairement à l'impression que tu a pu avoir, les formateurs sont proches des étudiants, ils sont tjs dispo si t'a besoin de conseils...et le fait qu'il y ai plein d'autres formations c super enrichissant, tu peu rencontrer des future éduc spé, des assistantes sociale, des moniteurs éducateurs, bref, tu peu faire plein de rencontres... Je te souhaite d'être reçu pour que tu puisse te faire ta propre idée, et changer d'avis. biz. :bye:

LILOU pour céline

Message non lu par LILOU pour céline » 26 mai 2004 21:44

SAlut céline! Merci de m'avoir donné ton ressenti sur l'école, j'adore me tromper et en plus comme je l'ai précisé, c'était juste une impression première lors des oraux et non un jugement.
Tu as raison, c'est une bonne chose que les formations soient diversifiées, cela évite de guétoiser la formation.
Je te souhaite bon courage et gros bisous!
Ciao ;)

biliwie

Message non lu par biliwie » 27 mai 2004 21:22

céline je suis pourtant dans la même école et je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis que les formateurs sont proches des étudiants...

celine

Message non lu par celine » 28 mai 2004 19:28

t'es dans quelle formation billiwie? moi je suis en EJE et sincèrement je trouve que les formatrices sont plutot sympa et dispo (à l'exception d'1 ou 2). en tout cas c comme ça que je le ressent perso...

Répondre