Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

St honoré ou EFPP?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosy

St honoré ou EFPP?

Message non lu par rosy » 28 mai 2004 13:34

comme bcp d'entre vous je dois choisir entre deux écoles ...c genial mais en même tps tres stressant...LAQUELLE DOIS -JE CHOISIR???merci d'avance pour votre aide!

GG

Re: St honoré ou EFPP?

Message non lu par GG » 28 mai 2004 14:37

salut Rosy!!!!!!!!!
Je suis dans le même cas que toi!!! C'est génial mais en même temps très destabilisant!!!!!!
On m'a dit que ST HO c'était génial mais apparemment EFPP, c'est super aussi.
Le point positif que je trouve à l'EFPP c'est qu'il y a également la formation d'éduc spé, l'école a l'air un plus ouverte.
Mais y'a des points positifs dans les deux sauf que je ne les connais pas tous!!!
MERCI A LA PERSONNE QUI NOUS ECLAIRERA!!!
ON SE TIENT AU COURANT ROSY!!!

sylvie

Message non lu par sylvie » 28 mai 2004 15:25

je suis en premier année a st ho est très contente d'avoir intégré cette école.Les formateurs sont passionnés par leur boulot et les cours sont très enrichissants.L'école propose des matières qui ne se font pas dans les autres écoles telles que le thème du jeu, de la littérature enfantine,contes, chansons.elle propose au cours de l'année 2 semaines d'ateliers au choix parmis 11.
Voila j'espère que ca vous aidera en tout cas j'en suis satisfaite

rosy

Message non lu par rosy » 28 mai 2004 15:54

je tiens de suite à vous remercier pour ces 1eres reponses.moi j'intingre la formation ES..c'est vrai kil nous mettent pas mal de pression à devoir choisir si vite...c vrai est ce que ca varie au nv cours ambiance reputation...DEJA...ELLES SONT BIEN TTES LES 2 PRIVEES?!!!!!

GG

Message non lu par GG » 28 mai 2004 16:44

oui Rosy, elles sont privées toutes les deux.
BOn je ne sais toujours pas quoi choisir, on va me plaindre si ça continue...hein!ST HO/EFPP? EFPP/ST HO?
Merci Sylvie de nous en avoir dit un peu sur ST HO. Reste que j'avais posé la question ailleurs et que l'on m'a dit que l'EFPP c'était vraiment "l'école à taille humaine" et donc sa plus grande qualité.
Du coup, je n'arrive pas à me décider. Et puis, eux ils ne se privent pas de faire durer le suspens mais nous, y'a pas à chier, faut savoir ce que tu veux tout de suite.Je trouve que le choix de l'école est super imporatnt quand on peut le faire.
Peut-être qu'en faisant "plouf-plouf", on va y arriver, non??? Bon, j'arrête de dire nimp. Si tu fais ton choix Rosy, fais moi signe. Je te tiens au courant aussi!

GG

Re: St honoré ou EFPP?pour Sylvie

Message non lu par GG » 28 mai 2004 16:47

coucou Sylvie! Merci de ta gentillesse car le choix n'est pas évident! Juste une petite question : Tu dis que ST HO propose des spécificités type "conte..." durant l'année mais j'ai compris que cela se faisait aussi ailleurs comme à l'EFPP.
Je sais que ST HO à l'air géniale alors je te dis à l'année prochaine peut-être!

cath

Message non lu par cath » 28 mai 2004 17:19

tous les ateliers que tu décris existez dans les autres écoles normalement.
à l'horizon sûre et certaine, Cerpe aussi.
ça fait partie du programme, avec des travaux écrits à fournir dessus
(cf:détail des UF et du DE dans post précédent!)
AH l'atelier musique avec la confection d'un pipot!!!! moi j'avais pas choisi ça :travailler le bois c'est pas mon truc! d'ailleurs l'atelier bois m'a traumatisée!!!
la scie manuelle encore ça va mais tout ce qui est mécanique, électrique je sais pas mais....
ah que de souvenirs!!
ah au fait un truc auquel on pense jamais: le déjeuner le midi: certaines écoles ont cafèt, d'autres rien, même pas micro-ondes, l'été ça va, mais l'hiver... en plus exploser bdget déj' ça craint!

cam

Message non lu par cam » 28 mai 2004 19:37

bonjour à toutes
je suis en premières année à l'irts parmentier cette année on a était inscrit dans 4 ateliers : "théatre" à partir de conte (mise en place d'un spectacle), marionnette (création et mise en place d'un spectacle), musique et arts plastiques.
On a eu aussi des cours sur la littérature infantine avec notamment des exposés à préparer (exemple sur babar ou les albums du père castor). Des cours d'expressions corporelles (gymnastic, danse etc) intitulé psychomotricité. Et un module jeu avec crétion d'un jeu éducatif sensoriel. voilà environ le rogramme de 1er année mais je ne sais pas si on a d'autres ateliers l'année prochaine.
bonne chance

a cam

Message non lu par a cam » 28 mai 2004 21:06

Sais tu Stp toi qui est a l'irts paris jusqu'a combien sont ils alles sur la liste d'attente l'année derniere et combien de temps faut il attendre pr le savoir ? MERCI

Marie

Message non lu par Marie » 29 mai 2004 09:58

Bonjour tout le monde!

je suis une ancienne de St HO, et je ne peux que vous conseillez cette école parce que je trouve que c'est la mieux... (ben oui, ca faitdrole de dire ca, mais c'est commme ca!) Je travaille avec des stagiaires d'autres ecoles sur le terrain, et je pense que c'est la meilleure ecole, celle qui apporte le plus de chose sur le metier d'educ, la plus complete... Elle prepare bien au DE avec pas mal d'exam blanc, les formateurs sont passionnés... En plus, elle est plutot bien située. Bref, moi je voulais faire cette école, je n'ai passé que ce concours pour cette raison (je ne l'ai pas passé ailleurs), et je ne l'ai pas regretté. Bien sur, on trouve toujours des choses a dire quand on y est: salles trop petites, ce formateur la est lourd... Mais au final, je pense que c'est une bonne école. J'ai acquis beaucoupo de choses, ils m'ont appris a prendre du recul sur mon métier, et ne m'ont pas appris juste des connaissances, mais m'ont appris à reflechir par moi meme pour devenir une bonne professionnelle. Voila, a vous de choisir, mais moi je n'hesiterais pas!
Pour info, il y a une formation d'ES, et des formations en cours d'emploi. Bises , bon courage

Répondre