Bonjour voilà g eu résultats, c'est loupé pour cette année.
Je voulais discuter avec des personnes dans le même cas que moi pour savoir ce qu'ils comptaient faire en attendant de repasser le concours.
G vu que beaucoup d'entre vous conseillez de trouver un job en crèche, mais pour ça il faut le cap petite enfance, ou autre diplome (le bafa, pas suffisant ça ne les intéressent pas).
En tout cas g déjà essayé de faire ça cette année et c'est ce qu'on m'ont dis les professionnels.
Donc je n'ai pu que trouver des stages, c'est bien pour l'expérience certes mais question tunes c'est pas ça, car étant donné que pendant la formation d'eje (donc pendant 2ans et un peu plus) y'a pas trop le temps pour travailler et ben ça veut dire que pendant plus de 2 ans y'a pas de rentrée d'argent!
Donc c'est pour ça que je pense que cette année je vais travailler en boite d'intérim pour mettre de la tune de coté et travailler avec les enfants lors de stages pendant que je ne travaillerais pas.
Voilà qu'en pensez vous et qu'allez vous faire vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recalé que faire en attendant de repasser concours
-
aurélie
Re: recalé que faire en attendant de repasser concours
moi jé 18 ans et jé passé le concour dans 4 écoles différentes
pour l'instant jé eu 3 résultats négatifs et j'attend toujours le dernier
je pense que je vais entrer en fac de psy si jé pas le concour, et tenter de travailler en parallèle dans une crèche ou dans des structure avec des eje
bon courage à toi
pour l'instant jé eu 3 résultats négatifs et j'attend toujours le dernier
je pense que je vais entrer en fac de psy si jé pas le concour, et tenter de travailler en parallèle dans une crèche ou dans des structure avec des eje
bon courage à toi
-
cécile
tu peux ossi travailler dans les écoles maternelles!
-
carole
Oui travaillez dans les écoles maternelles en remplacements d'atsem c'est ce que je fais actuellement, mais il n'y a pas toujours besoin de nous, quelque fois pendant plus d'1 mois il n'y a rien.
-
lucie
si tu as tn bafa tu peu travailler au près d'enfants durant l'année en étant rémunéré, il y a d'autres endrois que des crèches, tu peu bosser en centre de loisir, en halte garderie, ya plein d'endrois où tu peu bosser sans avoir de diplome, tout dépend aussi où tu habite ... ?
bon courage
lucie :chine:
bon courage
lucie :chine:
-
marie
moi cette année j'ai fait 1 cap petite enfance en formation adulte, 1 journée de cours par semaine, le reste en stage...ça permet d'être pas mal sur le terrain (école maternelle, crêche, halte).
donc mes cours étaient le mercredi, le lundi et le mardi je préparais les concours avec le CNED, et le jeudi et le vendredi j'étais en stage en école maternelle.
de plus j'étais rémunérée par les assedics car j'ai travaillé l'année précédente en intérim.
donc si tu le peux, moi je te conseillerai plutôt de faire 1 formation qui t'apporte l'experience et la réflexion pour l'oral, et 1 diplôme qui te permettra de bosser dans le secteur de la petite enfance l'année d'après si tu n'as pas ton concours.l'intérim il est vrai t'apportes l'argent (pas négligeable je le sais) mais moins de pratique et pas de sortie de secours si tu n'as pas tes concours.
moi après mon année d'intérim j'ai repassé les concours pour la deuxième fois et je ne les ai pas eu et j'ai fait ma formation de cap et cette année c'est la bonne....!!!
en tout cas ne te décourage pas.bon courage :arc:
donc mes cours étaient le mercredi, le lundi et le mardi je préparais les concours avec le CNED, et le jeudi et le vendredi j'étais en stage en école maternelle.
de plus j'étais rémunérée par les assedics car j'ai travaillé l'année précédente en intérim.
donc si tu le peux, moi je te conseillerai plutôt de faire 1 formation qui t'apporte l'experience et la réflexion pour l'oral, et 1 diplôme qui te permettra de bosser dans le secteur de la petite enfance l'année d'après si tu n'as pas ton concours.l'intérim il est vrai t'apportes l'argent (pas négligeable je le sais) mais moins de pratique et pas de sortie de secours si tu n'as pas tes concours.
moi après mon année d'intérim j'ai repassé les concours pour la deuxième fois et je ne les ai pas eu et j'ai fait ma formation de cap et cette année c'est la bonne....!!!
en tout cas ne te décourage pas.bon courage :arc: