Slt ts le monde!
J'aurai voulu savoir comment il fallait faire pour s'inscrire, passer lé coucours, etc... pr pouvoir rentrer à l'école D'EJE de Tours!!
Merci de votre aide, c'est pour dans un an et demi
Elodie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école de Tours
-
delphine
Re: école de Tours
salut Elodie! Pour l'école de tours il faut que tu demande un dossier d'inscription à l'ITS vers septembre / octobre.Tu passera l'épreuve écrite vers janvier où il y a une dissertation et un résumé de texte.Si tu as 11 à l'écrit tu ira à l'oral.Pour cela il faut rédiger une lettre de motivation et un CV.1 jury de 3 personne te poseront diverses questions sur le métier, ta personnalité et tu devra écrire un conte à partir de 3 mots clé qu'ils te donneront au départ.Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions .
a+
a+
-
Elodie
Merci beaucoup pour ton aide. Si tu accepte, je vais te poser d'autres questions. En fait, je suis en première S, donc je ne fait plus de social. Je n'est pas pu prendre ES car mes notes d'histoire géographie étaient trop basses. Et je crois qu'il faut des bases en social, dc j'aimerai savoir si il en faut vraiment, et si oui,^sais-tu où je pourrais trouvé de l'aide pour me préparer.
La dissrtation porte sur quel sujet? Et l'étude de textes? Merci beaucoup
a+
Elodie
La dissrtation porte sur quel sujet? Et l'étude de textes? Merci beaucoup
a+
Elodie
-
delphine
salu élodie.Ne t'inquiète pas ça pose aucun pb que tu soit en S moi j'ai fait un Bac S et j'ai réussit à entrer dans l'école et je ne pense pas que ça pose beaucoup de pb pour les cour.
Sinon pour les dissertations voici les sujets que j'ai eu cette année à tour,limoge et poitier.
Beaucoup d'enfant se conduisent aujourd'hui comme des "tyran".capricieux,violents,en un mot:mal élevé.Déconcertés les adultes répondent aux réactions de l'enfant par des agressions physiques ou verbales.Pensez vous que cela soit une bonne solution?
Les parents ne doivent pas s'achaner à créer l'enfant qu'ils voudraient avoir, mais au contraire l'aider à devenir ce qu'il est en puissance, à épanouir ses potentialités.Que pensez vous de cette conception?
L'éducation ne consiste pas à transmettre le plus de connaissances possibles à l'enfant, à le conduire à avoir une tête bien pleine mais à le conduire à avoir une tête bien faite.Que pensez vous de cette citation.
Voilà ça te donne une idée.Sinon pour le résumé de texte, une personne te lira un texte de environ une page que tu devra résumer en un nombre de mots précis (environ 200 ou 300 je ne c plus).Il faut faire attention à ne pas tro reprendre le texte initial mais pluôt à reforler le texte à ta façon tout en gardant l'idée générale.J'ai eu la chèvre de monsieur Seguin cette année.
Voilà j'espère que ma réponse te satisfais.Nésite pas si ta encore d questions.
A+
Sinon pour les dissertations voici les sujets que j'ai eu cette année à tour,limoge et poitier.
Beaucoup d'enfant se conduisent aujourd'hui comme des "tyran".capricieux,violents,en un mot:mal élevé.Déconcertés les adultes répondent aux réactions de l'enfant par des agressions physiques ou verbales.Pensez vous que cela soit une bonne solution?
Les parents ne doivent pas s'achaner à créer l'enfant qu'ils voudraient avoir, mais au contraire l'aider à devenir ce qu'il est en puissance, à épanouir ses potentialités.Que pensez vous de cette conception?
L'éducation ne consiste pas à transmettre le plus de connaissances possibles à l'enfant, à le conduire à avoir une tête bien pleine mais à le conduire à avoir une tête bien faite.Que pensez vous de cette citation.
Voilà ça te donne une idée.Sinon pour le résumé de texte, une personne te lira un texte de environ une page que tu devra résumer en un nombre de mots précis (environ 200 ou 300 je ne c plus).Il faut faire attention à ne pas tro reprendre le texte initial mais pluôt à reforler le texte à ta façon tout en gardant l'idée générale.J'ai eu la chèvre de monsieur Seguin cette année.
Voilà j'espère que ma réponse te satisfais.Nésite pas si ta encore d questions.
A+
-
Elodie
Merci beaucoup!
J pense pouvoir avoir quelques idées, étant donné que ma mère est institutrice, je connait les enfants. Il faut à peut près combien de pages? pour la dissertation?
Tu a donc passer 3concours. Je crois qu'il faut payer pour passer un coucours? C'est environ combien? Combien en a tu réussi? é où es-tu en fait allé? Merci pour tes renseignements.
A+
Elodie
J pense pouvoir avoir quelques idées, étant donné que ma mère est institutrice, je connait les enfants. Il faut à peut près combien de pages? pour la dissertation?
Tu a donc passer 3concours. Je crois qu'il faut payer pour passer un coucours? C'est environ combien? Combien en a tu réussi? é où es-tu en fait allé? Merci pour tes renseignements.
A+
Elodie
-
delphine
Pour la dissertation ça dépend de l'école.A poitier il fallait une copie double maximum alor que pour tours et limoge il n'y avait pas de nombre de page précises.Le prix des concours ça dépend également des écoles.Il faut d'abord payer le dossier d'inscription puis l'épreuve écrite et enfin l"épreuve orale.A tours c 38€ le dossier, 61€ l'écrit et 99€ l'oral.Pour les autres écoles je ne c plus mais c dans les même prix ou un peu plus cher.
moi c la deuxième année que je tentais les concours et cette année j'ai était admise à tours.Comme quoi il ne faut pas se décourrager si on est pas pris la première fois.
A+
moi c la deuxième année que je tentais les concours et cette année j'ai était admise à tours.Comme quoi il ne faut pas se décourrager si on est pas pris la première fois.
A+