Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment faire une VAE?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pe

Comment faire une VAE?

Message non lu par pe » 02 juin 2004 09:35

J'aimerais savoir si c'est possible à présent de faire une VAE pour devenir EJE?
Comment cela se passe t-il concrètement?
Peut on obtenir tout ou partie du diplôme?
Quand? Comment? Où?
Merci de m'éclairer pour tout ou partie de mes interrogations.

aud

Re: Comment faire une VAE?

Message non lu par aud » 03 juin 2004 11:33

D'après ce que je sais:

* Il faut avoir trois ans d'expérience minimum pour demander un dossier de VAE
* Un jury l'étudie et t'évalue
* en fonction de l'experience, des etudes...Tu atteins un certain niveau à partir duquel ils disent ce que tu as besoin d'apprendre que tu ne sais pas ou que tu dois approfondir
* tu as une formation personnalisée (en temps et en enseignement apparemment)

Par contre; je en sais aps où il faut le demander et quand, c'est mon employeur qui m'en a parlé.

Bon courage à toi et si tu le fais viens nous en parler.

pe

Message non lu par pe » 03 juin 2004 14:05

Merci pour ta réponse.
Je crois que les dossiers sont à demander à la Dass de ton lieu de résidence.

karine

Message non lu par karine » 03 juin 2004 14:32

salut Pe,

En fait, il y a une autre solution : il faut que tu reussisses au concours d'entrée en école et une fois ton admission faite tu peux faire ta demande d'allègement de formation. TU peux, selon ton niveau d'étude, ne suivre que 400h ou 800h de théories au lieu de 1200h.C'est à l'école que se passera la VAE. Mais la demande d'allègement n'est pas très bien vue dans beaucoup de régions. En revanche, si tu l'as à montpellier (irts) ils se batteront corps et âme pour que tu puisses bénéficier de ce droit.
Bye.

Répondre