Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lenaig
Message non lu
par lenaig » 07 juin 2004 13:14
Bonjour à tous et toutes,
je viens aux renseignements, je passe l'oral de l'école de Nantes demain et c'était juste pour savoir comment ça se passait? Sommes nous nombreux, (plusieurs groupes)? Comment sont les examinateurs?.....
Enfin juste histoire de me rassurer si quelqu'un pouvait me répondre, merci.

:bye:
-
titia
Message non lu
par titia » 07 juin 2004 13:47
vous etes divisés en plusieur groupes sur la journée.
les examinateurs... y'en a plusieurs donc je peux pas trop te renseigner.
-
Delphine
Message non lu
par Delphine » 07 juin 2004 18:30
Pour savoir comment cela se passe, regarde la page 5 du forum EJE, en haut
message de mimi le 02/06/2004 à 11h02, intitulé "oral EJE Nantes"
elle y met ses impressions sur le concours à Nantes et comment cela se passe
Bon courage à toi
-
laetitia
Message non lu
par laetitia » 07 juin 2004 19:22
Il y a d'abord un travail de groupe, c'est a dire qu'on se retrouve 5 ou 6 a réfléchir a un sujet qu'il nous donne. Deux personnes (formateurs de l'école,professionels et sociologue) observent le comportement de chaque candidat, ses réactions, son raisonnement. Ce travail se fait pendant la matinée. Ensuite l'après midi on passe individuellement et effectivement il y a plusieurs examinateurs. Moi quand je l'ai passé, il y avait un (ou une) psychologue,un jury de professionelles de la petite enfance . Ils nous questionnent (ou pas ça dépend parfois il nous demande de nous présenter...) sur nos motivations, les raisons du choix de ce métier, ce que l'on en connait déja, ce que l'on souhaite découvrir, nos expériences passées...Le troisième entretien se fait avec le (ou la) sociologue qui interroge plus le candidat sur sa prestation de la matinée, comment il analyse ce temps d'echange, quelle palce il a tenu...
Voila en résumé le déroulement de la journée d'oral que j'ai vécue. J'espère que ça t'aidera a la préparer et mieux, a la reussir. Bon courage :bounce: