Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation eje Metz

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manu

formation eje Metz

Message non lu par manu » 07 juin 2004 16:15

Salut tout le monde,
J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur la formation eje à Metz comme par exemple les horaires des cours (à quelle heure ils commencent et se terminent, nombre d'heures entre midi), le nombre d'heures de cours par jour,....en gros un exemple d'emploi du temps...
J'aurai voulu savoir aussi si les périodes de vacances était les mêmes que dans l'éducation nationale...
Et comment cela se passe pour les stages à effectuer, est-ce à nous de trouver, ou alors c'est eux qui nous placent ?? Et aussi vers quelle période ont lieu les stages ?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions tout ça ! lol
Merci à ceux qui me répondront...

emilie

Re: formation eje Metz

Message non lu par emilie » 07 juin 2004 18:49

salut manu!
je suppose que tu as réussi ton concours moi je suis sur liste d'attente en 19ème place
J'aurai bien voulu connaitre tes notes et ton rang
merci d'avance!

al

Message non lu par al » 07 juin 2004 22:31

Comment as tu eu tes résultats?

deeloo

Message non lu par deeloo » 08 juin 2004 20:08

va voir sur minitel : 3615 IRTSL
munie toi de ton numero d'inscription.
Tu te connectes et hop tu recupères tes résultats ! bonne chance !

:oups!:

laetitia

Message non lu par laetitia » 09 juin 2004 18:31

salut!
moi je suis a nancy mais ça fonctionne quasiment pareil. les cours commencent à 9h jusque 12h et reprennent à 13h, 13h30 ou 14h selon l'intervenant. Nous n'avons pas beaucoup de temps libre. nous avons les meme vacances sauf que nous n'avons pas les vacances de la toussaint, ni ceux de février. l'ecole nous fournit les stages sauf pour ceux qui se déroulent en été. premier stage de 6 semaines a partir de fin novembre, deuxième de 7 semaines a partir de début mars. stage d'été: 3 semaines en juillet. ça c'est pour la première année. deuxième année: stage long de 6 mois a partir de novembre et un stage d'été de 2 semaines en juillet aussi je crois. voilà, si tu as d'autres questions... et félicitations.
emilie ne perds pas espoir, ils ont été loin dans la liste d'attente l'année dernière, bon courage!

manu

Message non lu par manu » 09 juin 2004 23:15

Merci beaucoup Laetitia pour ta réponse ! ça m'a déjà un peu éclairée...
Si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas...
Bonne continuation à toi ! :bye:

manu

Message non lu par manu » 09 juin 2004 23:24

Tiens! j'ai une petite question qui m'est venue à l'esprit...lol
C'est quand la rentrée 2004 pr l'irts ? Il me semble que c'est en septembre...mais début ? mi-septembre ? fin septembre ?
merci...

laetitia

Message non lu par laetitia » 11 juin 2004 17:28

de rien! la rentrée c'est mi-septembre en général.
@ +

MARTINE

Message non lu par MARTINE » 23 juin 2004 16:22

Bonjour
je suis admise à la formation EJE NANCY.
J'aimerai avoir une liste de livres pour avancer un peu pendant les vacances
Merci
Bonne vacances

Méline

Message non lu par Méline » 05 janv. 2005 18:27

A metz il y a environ 6h de cours par jour. 9h-12h 13h30 16h30 globalement ça fonctionne toujours sur ces horaires. Du lundi au vendredi. Sont maintenues les vacances de pâques, l'été (en formation eje tu as qq semaines de stage au mois de juillet) et les vacances de noël. La rentrée en 1ère année se fait fin sept en 2ème année mi sept et en 3ème année plutôt avant les 15 premiers jours il me semble.
Contrairement à Nancy il n'y a pas de cantine. Dommage car à Nancy c'est super bon !!

Répondre