Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BAFA ou pas?Que faire?
-
K
BAFA ou pas?Que faire?
Merci de me dire si vous avez le BAFA ou pas?Admis définitivement ou sur liste d'attente?
Je ne sais pas si je dois le passer, ça coûte hyper cher je trouve.
Déjà que le concours est cher alors s'il faut en plus passer le BAFA?
Je remercie celles et ceux qui voudront bien me répondre!
J'ai échoué à tous mes concours.
Je suis démoralisée.
Je ne sais pas si je dois le passer, ça coûte hyper cher je trouve.
Déjà que le concours est cher alors s'il faut en plus passer le BAFA?
Je remercie celles et ceux qui voudront bien me répondre!
J'ai échoué à tous mes concours.
Je suis démoralisée.
-
deeloo
Re: BAFA ou pas?Que faire?
2eme sur liste definitive, pas le bafa.
Il faut de l'experience, une motivation sans faille. le bafa c'est bien mes pas indispensable.J'en connais plusieurs qui ont le bafa et qui sont pourtant sur liste d'attente ou refusé. J'ai meme une amie la pauvre qui a fait une prepa concours, qui s'est inscrite a 3 concours et qui s'est faite recalée aux 3 écrits... Perso je me suis entrainée toute seule dans mes bouquins.
Pour repondre à ta question : le bafa, je pense pas que ce soit ca le sesame de la reussite.
En tous cas si c'est vraiment ce que tu veux faire baisse pas les bras, ton tour viendra.
courage !
bizz Eva
Il faut de l'experience, une motivation sans faille. le bafa c'est bien mes pas indispensable.J'en connais plusieurs qui ont le bafa et qui sont pourtant sur liste d'attente ou refusé. J'ai meme une amie la pauvre qui a fait une prepa concours, qui s'est inscrite a 3 concours et qui s'est faite recalée aux 3 écrits... Perso je me suis entrainée toute seule dans mes bouquins.
Pour repondre à ta question : le bafa, je pense pas que ce soit ca le sesame de la reussite.
En tous cas si c'est vraiment ce que tu veux faire baisse pas les bras, ton tour viendra.
courage !
bizz Eva
-
lisa
il n'est pas nécessaire d'avoir son BAFA pour etre selectionnée.
Il faut juste avoir un minimum d'expérience dans le domaine de la petite enfance. Permet moi de te poser la question: combien de temps et dans quels domaines as-tu travaillé ?
profite de ton année pour multiplier les expériences, crois moi, il ne faut pas baisser les bras. Moi même, je n'ai pas le BAFA et je suis en 1ere année.
Bon courage à toi pour la suite
Il faut juste avoir un minimum d'expérience dans le domaine de la petite enfance. Permet moi de te poser la question: combien de temps et dans quels domaines as-tu travaillé ?
profite de ton année pour multiplier les expériences, crois moi, il ne faut pas baisser les bras. Moi même, je n'ai pas le BAFA et je suis en 1ere année.
Bon courage à toi pour la suite
-
derniersourire
moi je suis prise pour septembre en formation eje et je n'ai pas le bafa...
lors d el'oral ca n'a pas paru leur poser problème...
lors d el'oral ca n'a pas paru leur poser problème...
-
aurélia
recue ds 2 écoles et pas le bafa par contre j'ai reussi a travailler 2 semaines en centre de loisirs maternelle, renseigne toi ils embauchent qq anims sans BAFA.
bon courage
bon courage
-
malou
moi j'attends les résultats de Nice, je n'ai pas le bafa, mais j'ai travaillé cette année (en école primaire en périscolaire, pendant les vacances), ils ont un pourcentage de "non bafa", il suffit de te renseigner en mairie, et j'ai bossé également dans une autre école en faisant de l'aide aux devoirs par le biais d'une association, il y a plein de possibilités...
-
myu
ne t en fait pas!!
j ai ete prise l année derniere ac seulement quelques expériences genre babby sitting, cours de sport, experiences dan sle cadre familial!!... qu est ce qui compte le plus?? une ardoise chargée d experiences ou un etat d esprit correspondant a la formation?
bon courage
j ai ete prise l année derniere ac seulement quelques expériences genre babby sitting, cours de sport, experiences dan sle cadre familial!!... qu est ce qui compte le plus?? une ardoise chargée d experiences ou un etat d esprit correspondant a la formation?
bon courage
-
k
Merci bcp pour vos réponses.
J'avais fait des stages en halte,écoles,jarin d'enfts et ludothèques.
J'ai échoué à très peu et ça me dégoute.
Je compte m'inscrire ds des associations, et faire du bénévolat.
Je ne sais pas si j'irai à la fac, que me conseillez-vous?
Merci de votre attention
bonne continuation
J'avais fait des stages en halte,écoles,jarin d'enfts et ludothèques.
J'ai échoué à très peu et ça me dégoute.
Je compte m'inscrire ds des associations, et faire du bénévolat.
Je ne sais pas si j'irai à la fac, que me conseillez-vous?
Merci de votre attention
bonne continuation
-
derniersourire
pour cette année tout depend de ton niveau d'etudes...
moi l'année dernière comme je l'avais pas eu j'ai fait une licence sciences de l'education...
sinon ce qui serait bien c'est que tu ailles a l'anpe ou a la mission locale de chez toi pour voir si tu peux faire des stages ou des formations a la petite enfance.
moi l'année dernière comme je l'avais pas eu j'ai fait une licence sciences de l'education...
sinon ce qui serait bien c'est que tu ailles a l'anpe ou a la mission locale de chez toi pour voir si tu peux faire des stages ou des formations a la petite enfance.