Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se préparer a la rentrée

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélia

se préparer a la rentrée

Message non lu par aurélia » 14 juin 2004 21:27

coucou tt le monde, j'auré aimé avoir 1 bibliographie ou du moins qq titres qu'on aura a lire au cours de la formation notemment a l'irts paris car la j'ai bcp de tps et j'aimerais en profiter pour pas etre trop dépassée par la suite.
jaurais aussi aimé savoir si y'avait 1 vie etudiante sympa a l'irts j'ai deja posé la question et personne m'a repondue :hein?: alors est ce qu'il ya des clubs, activités, soirées tt ca quoi!!
bon bah j'espere que j'aurais + de chances cette fois et que j'aurais plein de réponses!!

émilie

Re: se préparer a la rentrée

Message non lu par émilie » 15 juin 2004 17:19

Bonjour aurélia !

Je sais qu'à l'IRFFE d'Amiens en première année ils étudient: le métier d'éducateur de jeunes enfants de Daniel Verba (j'espère ne pas avoir fait de fautes !) et l'ABC de la psychologie de l"enfant ( de Corinne Sorel je crois ). Pour ce deuxième livre, je ne suis absolument pas sûre du titre et de l'auteur. Pour avoir confirmation des titres et auteurs, tu peux lancer une recherche sur ces livres sur Internet ( sur www.google.fr par exemple ). Moi, j'ai aussi acheté Le guide de l'éducateur de jeunes enfants de Bruno Le Capitaine qui est pas mal mais qui ne doit pas être prévu dans le programme de formation ! J'ai aussi vu sur Internet qu'il y avait : DEEJE : Etudes et diplôme d'éducateur de jeunes enfants
de Marie-Gabrielle Mathely
Voilà, j'espère que je t'aurais aidé !!
C'est à l'IRTS Parmentier que tu es prise ? Moi, je serais à Montrouge !
Bon courage !!
émilie

Répondre