Bonjour,
A tous les candidats qui ont passé le concour d'entrée d'éducateurs de jeunes enfants au centre de formation de Lille, je leur demande de me venir en aide car je commence à perdre la tête.
Concernant l'écrit, j'aurai aimé savoir ce qu'il fallait faire exactement.
Le sujet étant :
"Relevez et expliquez brièvement les grabdes idées d'un texte.
A partir d'une de ces idées, la développer et l'argumenter."
J'aurai aimé savoir, s'il faut développer l'idée en tenant compte de la pensée de l'auteur c'est à dire, ne pas apporter d'idées personnelles, rester neutre ou alors si on doit au contraire apporter nos idées personnelles, même si on n'a pas la même opinion que l'auteur.
De quelle manière vous vous y êtes pris pour cette épreuve.
J'attends avec impatience vos réponses en espérant qu'elles viendront diminuer mon inquiétude et enfin à y voir clair.
De tout coeur merci à tous ceux qui me répondront.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Candidats Lille : très important !!
-
sab
Re: Candidats Lille : très important !!
ce qu'on te demande c'est d'exprimer ton opinion,en tout cas c'est ce que j'ai fait et je l'ai eu.... n'hesites pas a utiliser le "je"
courage...
courage...
-
Maylie
Re: Candidats Lille : très important !!
Coucou
"Relevez et expliquez brièvement les grandes idées d'un texte.
Oui je comprends que tu te poses des questions. Moi méme je me suis demandé ce que les correcteurs attendaient de moi.
Fallait il relever beaucoup d'idées? Moi j'en ai mis pas mal!!! et à chaque fois j'approfondissais l'idée de l'auteur avec si possible des faits précis pour argumenter (il faut suivre l'actualité). Normalement je dois encore avoir mon brouillon.
Mais il y a peut étre plusieurs façon de procéder, cela ne veut rien dire. Les copies ne doivent pas toutes se ressembler. Saches que la clarté de ton devoir est importante pour le compréhension (passe des lignes, fais des paragraphes...)
Bon courage... Maylie
"Relevez et expliquez brièvement les grandes idées d'un texte.
Oui je comprends que tu te poses des questions. Moi méme je me suis demandé ce que les correcteurs attendaient de moi.
Fallait il relever beaucoup d'idées? Moi j'en ai mis pas mal!!! et à chaque fois j'approfondissais l'idée de l'auteur avec si possible des faits précis pour argumenter (il faut suivre l'actualité). Normalement je dois encore avoir mon brouillon.
Mais il y a peut étre plusieurs façon de procéder, cela ne veut rien dire. Les copies ne doivent pas toutes se ressembler. Saches que la clarté de ton devoir est importante pour le compréhension (passe des lignes, fais des paragraphes...)
Bon courage... Maylie