Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Logements

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SAB

Logements

Message non lu par SAB » 21 juin 2004 19:41

salut à tous donc je vais m'installer l'année prochaine à lyon pour les logements j'ai quelque questions?

je n'ai jamais habitée seule alors combien vous dépenser environs ELECTRICITé, nourriture, cautions .....

merci de me repondre

carol

Re: Logements

Message non lu par carol » 22 juin 2004 11:33

salut sab!
je vais te donner un ordre d'idée pour ton budget de l'année prochaine:
-électricité:20 euros pour deux mois
-nourriture: 100 à 150 euros
-caution: 2 mois de loyer
-eau: souvent comprise dans les charges
Pour t'aider financièrement tu peux faire une demande d'apl auprès de la caf.

céline

Re: Logements

Message non lu par céline » 22 juin 2004 19:15

HELLO,

Et bien je viens de lire ton message et je vais te dire que j'ai fait pareil que toi et je viens de trouver mon appart dans le 4ème en fait sur le plateau de la croix rousse derniere la mairie du 4ème je suis trop contente.J'emménage début septembre seule osi.Je vais ma prépa à l'essse de lyon ds le 9ème à 5mn de chez moi.Moi j'adore lyon sa bouge tt le tps.Moi je vais payer à peu prés 50 euros par ans en charge + 35 dans mon loyer en tt cas ne traine pas ce n'est pas tjs facile à trouver bon courage a bientot

Répondre