bonjour,
je voudrais savoir ce que vous pensez des foyers de l'enfance et des centres maternels.
en fait, je voudrais savoir si c'est difficile d'un point de vue psychologique de travailler dans ces structures.
je recherche mon stage à responsabilité dans l'une de ces 2 structures et comme je suis sensible de nature, avant de me lancer je fait appelle à vos témoignages.
merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
y'a-t-il des endroits plus difficiles que d'autres?
-
Marie
Re: y'a-t-il des endroits plus difficiles que d'autres?
Bonjour,
je suis enformation EJE 1er année, mais en tant qu'auxiliaire de puéricultrice j'ai travaillé 11 ans en pouponnière d'un foyer de l'enfance, effectivement psychologiquement celà peut être parfois très prenant, mais toout déépend comment tu appréhende ce stage, tu peu très bien y trouver ton compte si le formateur de terrain te laisse le temps de connaître le fonctionnement du foyer. En fait je pense que tout dépend du lieu et de l'équipe, je te conseil de visiter le lieu de stage avant de prendre une décision.
Bon courage pour tes recherches.
Marie
je suis enformation EJE 1er année, mais en tant qu'auxiliaire de puéricultrice j'ai travaillé 11 ans en pouponnière d'un foyer de l'enfance, effectivement psychologiquement celà peut être parfois très prenant, mais toout déépend comment tu appréhende ce stage, tu peu très bien y trouver ton compte si le formateur de terrain te laisse le temps de connaître le fonctionnement du foyer. En fait je pense que tout dépend du lieu et de l'équipe, je te conseil de visiter le lieu de stage avant de prendre une décision.
Bon courage pour tes recherches.
Marie