Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

UF5 - UF7

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Misstinguette

UF5 - UF7

Message non lu par Misstinguette » 22 juin 2004 16:51

Bonjour a tous, ce message s'adresse aux étudiants EJE et/ou EJE de terrain.
J'aimerais savoir en quoi consistent l'UF5 et l'UF7 et qu'est ce que cela vous a apporté tout au long de votre formation?

Je vous remercie d'avance et attends vos réponses.

A bientot.

méla

Re: UF5 - UF7

Message non lu par méla » 23 juin 2004 15:02

l'uf5, c'est tout ce qui attriat à l'hygiène et à la santé : maladies, conduites à tenir en cas de..., la grossesse, le prémat, l'alimentation, le sevrage, le vih, l'enfant hospitalisé, la santé publique.....
l'uf7, c'est les techniques professionnelles, la pédagogie, la méthode pour les rapports de stage,
l'uf5 est intérressante en formtion, même si moi personnellement je n'accroche pas à toutes ces normses d'hygiène à restpecter et que bcp de choses apprises ne me serviront guère !!!! la puer qui nous faisait ce cours était bcp trop axée sur l'hygiène, les médicaments, la forme des boutons et la consistance d'un bouton de varicelle ou d'eczema !!!

Répondre