Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation EJE accélérée
-
Céline
formation EJE accélérée
Bonjour, je travaille depuis 5 ans dans une école. Cette année j'ai passé un BTS ESF et j'ai présenté un projet sur les équipements adaptés aux enfants de 3 à 6 ans. Je souhaiterai plutôt devenir EJE que CESF. Je me demandais si je ne pourrai pas intégrer une formation EJE plus facilement dans la mesure où j'aurai le niveau Bac+2. Existe-t-il des passerelles ou des validations d'acquis professionnels pour intégrer directement la 2ème ou 3ème année de formation EJE? Merci de donner des infos sur cette formation.
-
marine
Re: formation EJE accélérée
et non il n'existe rien il faut passer le concour et suivre la formation pendant ansil n'y a pas d'autre possibilités En revanche si tu souhaite devenir institutrice en maternelle tu peux accéder directement à l'IUFM
BON COURAGE
BON COURAGE
-
mimi
je ne pense pas que cela soit possible dans la mesure où toute personne interessée par cette formation doit OBLIGATOIREMENT passer l'écrit et les oraux de selection...en revanche une fois réussies ces étapes, il existe des allègements (pour les stages).
-
Delphine59
selon ton niveau d'études, il existe des allègements de formation. Si tu possèdes un abc+2, tu peux avoir droit à un allègement de 1/3 de la formation. Si tu possèdes un bac+3, tu as le droit à un allègement de 2/3.
j'espère que ces infos pourront t'aider
j'espère que ces infos pourront t'aider
-
lou
Salut les filles! Je me pose une petite question au sujet de ces allègements : ceux-là ne sont valables que lorsque l'on a minimum un bac + 2 en rapport avec l'éducation, non? Moi, je serais bientôt bac + 2 ( bts sans rapport avec la petite enfance ou le social en général)et ça me paraît bizzare que cette seule chose me permette d'obtenir un allègement. Merci pour vos réponses
-
caro
lou,
bien sûr qu'il faut qu'il y ait un rapport entre ton bac+2 et l'école d'EJE. Le contraire me semblerait abherrant, et puis ce serait trop facile. Tu imagines le nb de personnes qui ont un bac+2 en dehors du social, à qui on validerait 1/3 de la formation? Si ça se fait, appelez-moi!
bien sûr qu'il faut qu'il y ait un rapport entre ton bac+2 et l'école d'EJE. Le contraire me semblerait abherrant, et puis ce serait trop facile. Tu imagines le nb de personnes qui ont un bac+2 en dehors du social, à qui on validerait 1/3 de la formation? Si ça se fait, appelez-moi!
-
mimi
A Nantes, le directeur nous parlait d'allègement de stage, c'est à dire si tu as de l'expérience dans n'importe quel domaine tu n'es pas obligé de faire le stage extérieur à la petite enfance ; si tu es auxiliaire puéricultrice (diplômée)depuis un certain nombre d'années, tu n'as pas à faire le stage en structure crèche par exemple... le directeur ne parlait pas d'un BAC+2 minimum ...il existe toute une liste des allègements et leus conditions pour les obtenir.
-
rose-marie
stage en maternité
je souhaite faire mon stage longue durée en maternité. hélas dans les alpes marimes ce milieu est assez difficile d'accès et je doit préparer un projet de stage en béton!
peut-être certaines d'entre vous pourrai me donner des tuyaux où me mettre en contact avec des E.J.E ayant été en maternité.
merci. :ID2:
peut-être certaines d'entre vous pourrai me donner des tuyaux où me mettre en contact avec des E.J.E ayant été en maternité.
merci. :ID2:
-
rose-marie
salut! comment faire pour obtenir la liste des allègements ? je suis auxiliaire puericultrice actullement en formation E.J.E et je n'ai pas pu obtenir d'allègements merci!