Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours eje
-
elodie
concours eje
je souhaite passer le concours au cours de la prochaine année scolaire et je vais tout faire pour le reussir mais je sais d'avance qu'il est tres difficile a avoir donc j'aimerais savoir si certainds d'entre vous ont eu le concours a l'age de 18 ans, de plus j'aimerais savoir si il est possible de cumuler de petits boulots (si par malheur je ne suis pas admise) aupres d'enfants lors d'une année où je suiverais une prepa : si oui, quel type de boulot??
-
lulu
Re: concours eje
il est possible d'être admise à l'âge de 18ans (et même avant): une fille de ma promo a été admise alors qu'elle n'avait pas encore 18ans. il faut simplement que tu les ais dans l'année.
tout dépend des années et de ce qu'ils recherchent: cette année, notre promo est plutôt jeune, donc, courage!
lors d'une prépa, tu peux très bien faire des petits boulots car certaines prépa ne prennent que quelques jours de temps dans la semaine (voire même quelques heures perfois).
l'idéal est de te forger une expérience auprès des jeunes enfants: centres de loisirs, associations, centres de vacances, hopitaux (blouses roses), bénévolat...
pour ma part, je n'ai pas fait de prépa, ou plutot je l'ai faite moi-même et c'est tout à fait faisable: tu bouquines, tu vas voir des professionnels pour qu'ils te conseillent et te fassent part de leur expérience, et surtout, tu multipli les expériences pratiques, les "petits boulots" comme tu dis. il y a aussi des émissions et des magazines très bien: famili, parents, enfants, les métiers de la petite enfance (sont des magazines)... l'émission "les maternelles" sur france 5 est très bien conçue aussi (ça n'est que mon avis).
courage!
lulu
tout dépend des années et de ce qu'ils recherchent: cette année, notre promo est plutôt jeune, donc, courage!
lors d'une prépa, tu peux très bien faire des petits boulots car certaines prépa ne prennent que quelques jours de temps dans la semaine (voire même quelques heures perfois).
l'idéal est de te forger une expérience auprès des jeunes enfants: centres de loisirs, associations, centres de vacances, hopitaux (blouses roses), bénévolat...
pour ma part, je n'ai pas fait de prépa, ou plutot je l'ai faite moi-même et c'est tout à fait faisable: tu bouquines, tu vas voir des professionnels pour qu'ils te conseillent et te fassent part de leur expérience, et surtout, tu multipli les expériences pratiques, les "petits boulots" comme tu dis. il y a aussi des émissions et des magazines très bien: famili, parents, enfants, les métiers de la petite enfance (sont des magazines)... l'émission "les maternelles" sur france 5 est très bien conçue aussi (ça n'est que mon avis).
courage!
lulu
-
elodie
merci lulu pour ces precieux renseignements, qui me redonne du courage car lorsque je discute avec des personnes qui souhaitent passer le concours ils me disent que je ne serais pas prise du premier coup car je suis trop jeune!!!!
encore une petite question : sur quels livres t'es tu appuyé pour préparer ton concours??
tu es a quelle école???ds quelle region?
merci encore pour tes renseignements
encore une petite question : sur quels livres t'es tu appuyé pour préparer ton concours??
tu es a quelle école???ds quelle region?
merci encore pour tes renseignements
-
Liloo
Dis moi Lulu ton émission sur les maternelles ça passe quand ? Je l'ai pas vu sur le programme ? C'est ARTE ou la 5 ?
-
Vanessa
Les Maternelles c'est sur France 5 tous les matins vers 8h (sauf le week-end).
J'aime bien l'animatrice.
J'aime bien l'animatrice.