Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation Alternance EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séverine

Formation Alternance EJE

Message non lu par séverine » 08 juil. 2004 13:09

:hein?:

Bonjour,
Je travaille actuellement dans un hôpital en temps que secrétaire mais souhaite depuis longtemps changer de voie.
J'ai passé le concours d'EJE ,et je figure sur liste d'aptitude. Je pourrai donc faire la formation en situation d'emploi. Or je n'ai presque pas d'infos sur le déroulement de la formation. Je sais qu'elle se déroule sur 3 ans et qu'il faut travailler dans une structure accueillant des enfants entre 0 et 7 ans. J'ai essayé de contacter l'école mais elle m'envoie des documents qui ne m'avancent pas plus que ça. C'est pour cette raison que je me dirige vers vous ! ...pour me donner éventuellement des infos sur la répartition du temps passé au travail, à l'école, la rémunération......
Merci beaucoup !!!!!

Sinon j'ai encore une autre question pour toutes celles et ceux qui font la formation en alternance.. Si je trouve un employeur, le mieux ne serait-ce pas de travailler à temps partiel pour pouvoir gérer au mieux les cours et le travail ????? Quels sont vos conseils ???

Merci à ceux qui pourront me répondre parce que je me sens un peu perdue.....

Séverine

Flo

Re: Formation Alternance EJE

Message non lu par Flo » 08 juil. 2004 18:09

hello,

Au niveau des des heures de cours, nous avions 3 semaines au boulot et une samine de cours ds le mois.
En cours: 35H/semaine comme au boulot en fait car c'est l'employeur qui paie.
Je ne suis pas sure quye tu puisses bosser en tps partiel car il faut un certain nombre d'heures pour la formation (de stage entre autres, notamment le stage à responsabilité qui est plus long qu'en voie directe).

Pour ce qui est du salaire, cela dépend où tu bosses, normalement il est intégral.

Voilà si t'as d'autres questions....

mimi8

Message non lu par mimi8 » 08 juil. 2004 19:09

en effet la formation en cours d'emploi est sur 3 ans et tu es a l'ecole une semaine par mois. pour ton salaire tu conserves ton salaire integrale. et tu as 3 stages en dehors de ton emploi.

a mon avis le plus difficile est de trouver l'employeur si tu as besoin n'hesite pas à me demander.

en esperant avoir repondu à tes questions, je te souhaite bon courage !!!!

a +

emilie

séverine

Message non lu par séverine » 08 juil. 2004 20:46

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse, j'ai bien fait de venir sur ce site qui m'a été conseillé par une amie. D'après ce que j'ai pu entendre, la formation en alternance demande beaucoup plus de boulot..cela doit être assez difficile de travailler et à la fois devoir rendre des travaux pour les cours...?????

En tout cas merci pour tes infos....je suis très contente !

Merci bien !

Séverine

severine

Message non lu par severine » 08 juil. 2004 20:58

Merci Emilie pour ta réponse. Je suis ravie de voir que des gens me répondent ... Et que je suis loin d'être la seule à me poser des questions ! C'est rassurant !

Pour le maintien du salaire, il y a sûrement un contrat particulier ???? (car tu as le salaire intégral, alors que tu ne travaille pas une semaine dans le mois). On t'accorde peut-être moins de congés....ou pas du tout ?????

A +

séverine

elodie

Message non lu par elodie » 09 juil. 2004 16:09

bjr je recherche des info sur les différentes écoles en france qui font la formation en alternance des eje. j habite à coté de marseille si qqun connait une école pas loin???? merci d avance

Bel

Message non lu par Bel » 09 juil. 2004 21:39

Salut Séverine,

Ravie que ce site te plaise...moi j'y vais tous les jours depuis le mois d'octobre et j'ai appris un tas de choses...
En espérant que tu trouveras encore plus de réponses à tes questions...je te dis à tres bientôt et te fais de gros bisous!!!

Belinda!

mathilde

Message non lu par mathilde » 11 juil. 2004 11:26

Salut mimi8!!!
Je voulais savoir si tu pouvais me donner des adresses de structure qui prennent des contrats de qualif. MOi je suis dans le nord donc si toi tu ne l'es pas est-ce que tu pourrais me dire dans quel genre de structure je pourrais trouver ce contrat! Je galère trop depuis 1 mois pour trouver ce contrat qui me permettrait d'accéder directement à la formation car je suis actuellement 15ème sur la liste d'attente!!!!
Merci d'avance.

mimi8

Message non lu par mimi8 » 11 juil. 2004 18:49

ba tout depend de ta formation moi par exemple c'est une formation avec l'association des creches parentales donc on est obligé de trouver une structure de ce type mais je n'ai pas d'adresses et je suis sur l'ile de france mais le seul conseil que je peux te donner (et tu y a peut etre deja penser) c'est d'y aller au culot en appelant toutes les structures que tu trouves dans l'annuaire par exemple en montrant bien ta motivation et tu leur expliques ton cas . mais t'es tu renseigné par ton ecole elle a peut etre des infos qui pourrait t'aider ???

BON COURAGE ET TIENS MOI AU COURANT !!!!!

Répondre