Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
troubles psy
-
Magda
troubles psy
Coucou tout le monde ! Je me posais une petite question, voilà : je fais une thérapie avec un psy depuis 1 an et demi pour régler des problèmes qui m'ennuient parfois (angoisses,tocs mentaux= idée fixe angoissante) enfin assez pour que j'en prenne conscience et que je consulte. J'ai réussi les concours dans les deux écoles ou je m'étais inscrite et vais donc entrer en formation en Septembre. Ce qui m'interresserait, c'est de bosser en classe passerelle. Je me demandais si c'était grave de faire une thérapie quand on veut être EJE enfin, le mot est lourd mais si ça veut dire qu'on a des petites failles qui sont incompatibles avec le métier. Ma psy m'a dit qu'au contraire, vu que j'essayais de remédier a mes failles et que j'étais consciente de mes difficultés, j'avais conscience de mes capacités et de mes limites et donc que j'étais beaucoup plus responsables que certains qui ne savent pas qu'ils ont un problème.Elle m'a dit que j'étais beaucoup plus forte que je ne le croyais et que la fragilité ne résidait pas ou on la croit.C'est vrai que je sais exactement ou je mets les pieds et ce qui me convient ou non. Néanmoins, même si les EJE ne sont pas des sur-humains, je voulais avoir vos avis sur la question.merci d'avance! 
-
LATIATIA
Re: troubles psy
Ta psy t'as tout dit.
Elle a absolument raison. Faire une thérapie ne veut pas dire être fou mais admettre que l'on peut avoir des failles et vouloir les régler.
Fais-en une force. Tu n'en seras que mieux armée à l'avenir.
Es-tu déjà en formation?
Bye!
Elle a absolument raison. Faire une thérapie ne veut pas dire être fou mais admettre que l'on peut avoir des failles et vouloir les régler.
Fais-en une force. Tu n'en seras que mieux armée à l'avenir.
Es-tu déjà en formation?
Bye!
-
Magda
Non, j'entre au mois de Septembre. J'ai hâte d'y être quoi que quand on me parle de tout le taf à fournir...mieux vaut profiter des vacances et toi, tu es en 1ère, 2ème année? Au fait, merci pour ta réponse! 
-
LATIATIA
Fraîchement admise!
Comme toi je rentre en septembre.
A Talence près de Bordeaux.
Et j'ai 24 ans bientôt 25.
Quant au travail ça ne m'effraie pas. C'est comme pour tout, il faut bosser mais ce n'est pas infaisable.
Et puis cette place je la voulais plus que tout alors je me donnerai la peine qu'il faudra pour réussir.
Bizz collègue!
A Talence près de Bordeaux.
Et j'ai 24 ans bientôt 25.
Quant au travail ça ne m'effraie pas. C'est comme pour tout, il faut bosser mais ce n'est pas infaisable.
Et puis cette place je la voulais plus que tout alors je me donnerai la peine qu'il faudra pour réussir.
Bizz collègue!
-
val
salut!!
suivre une thérapie n est en rien un obstacle pour réussir les études, au contraire!! je suis en dernire annee, je passe le DE en novembre. tout au long de la formation, tu vois bcp de choses qui te questionnent, on ne te donne pas de reponses, cest a toi de découvrir tes capacites et tes limites, c est pas evident et des fois ca te plonge dans des angoisses terribles, etre au clair avec soi meme c est ce qu il y a de plus sain pour etre auprès de jeunes enfants!
bonne formation! il y a du travail mais ca passe si vite!
suivre une thérapie n est en rien un obstacle pour réussir les études, au contraire!! je suis en dernire annee, je passe le DE en novembre. tout au long de la formation, tu vois bcp de choses qui te questionnent, on ne te donne pas de reponses, cest a toi de découvrir tes capacites et tes limites, c est pas evident et des fois ca te plonge dans des angoisses terribles, etre au clair avec soi meme c est ce qu il y a de plus sain pour etre auprès de jeunes enfants!
bonne formation! il y a du travail mais ca passe si vite!
-
Bel
Salut Magda,
Dernièrement deux professionnelles de la petite enfance m'ont dit que pour aider les autres, il fallait être au clair avec sa propre histoire et que bien souvent les travailleurs sociaux entreprennent de leur propre initiative une thérapie ou analyse...
Il est vrai que déjà maintenant, suite à mes bénévolats je me pose un tas de questions ...mais çà aide à mieux se connaitre...c'est tres intéressant...
Voili, voilà...tu es peut être un peu plus précoce que les autres...
Bonne continuation en tout cas...
Bel
Dernièrement deux professionnelles de la petite enfance m'ont dit que pour aider les autres, il fallait être au clair avec sa propre histoire et que bien souvent les travailleurs sociaux entreprennent de leur propre initiative une thérapie ou analyse...
Il est vrai que déjà maintenant, suite à mes bénévolats je me pose un tas de questions ...mais çà aide à mieux se connaitre...c'est tres intéressant...
Voili, voilà...tu es peut être un peu plus précoce que les autres...
Bonne continuation en tout cas...
Bel