Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

responsable technique eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

responsable technique eje

Message non lu par coco » 09 juil. 2004 12:16

bounjour!!!!
je suis présidente d'une creche parentale et j'aimerais savoir quel est le role exacte d'une responsable technique (eje)
comment decriveriez vous son poste?
quelles sont les responsabilités qui lui incombe obligatoirement?
que doit elle mettre en place?
merci de répondre car c dans le soucis de revoir le contrat de la responsable de notre structure.
a+++++ :bye:

Val

Re: responsable technique eje

Message non lu par Val » 11 juil. 2004 20:18

Bonjour,
je suis respnsable technique adjointe d'une halte garderie associative et nous rencontrons quelques problèmes quand à la définition des tâches qui incombent au CA et celles qui nous incombent, en tant que responsable. je crois que le mot technique a son importance en ce sens que la responsable doit assurer la bonne marche de la garderie dans son fonctionnement quotidien, dans ce qui se passe dans la structure. Le CA doit s'occuper de tout ce qui est administratif et gestion de l'assoc. Il est aussi décisionnaire dans tout ce qui concerne le cadre de la garderie en ce sens qu'il vote le règlement intérieur et des notes de service relatif au personnel ou à un fonctionnement particulier. Je crois néanmoins que le travail doit se faire en collaboration car l'eje est sur le terrain et connait les lois relatives à la petite enfance. Maintenant, certaines responsabiltés relèvent de l'eje et d'autres du CA et notamment du président qui reste avant tou le dernier maillon de la chaîne.
Je ne sais pas si je suis très claire mais il faudrait donner plus de détail sur vos interrogations car chaque pratique et mode de fonctionnement varient d'une structure à l'autre.
Si vous voulez qu'on en reparle, vous pouvez m'écrire à v_bouly@yahoo.fr
Val

Répondre