Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE territorial

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
san

concours EJE territorial

Message non lu par san » 16 juil. 2004 09:06

bonjour à tous,
je suis actuellement titulaire du DE EJE et je souhaiterais passer le concours territorial. pourriez-vous me dire où je dois me renseigner pour connaître les dates de concours et les modalités d'inscription?
merci.

jennifer

Re: concours EJE territorial

Message non lu par jennifer » 16 juil. 2004 10:50

Surement auprès de ton Conseil Général...

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 16 juil. 2004 15:06

Bonjour,

Tu dois te renseigner auprés du "centre de gestion de la fonction publique" de ton département (CDG) mais il y a plein de sites où tu obtiendras ces renseignements :
www.fncdg.com , www.uncdg.com, www.cdg(+le numéro de ton département).fr

A+

isabelle

Message non lu par isabelle » 17 juil. 2004 10:07

bonjour,
je ne sais pas où tu habites mais je peux te donner des renseignements sur le concours de la mairie de paris. le mieux est que tu te rendes sur le site des concours de la ville de paris. le concours d'EJE consiste en un simple entretien de motivations de 10 min devant un jury. si tu es accepté, tu fais 1 an de stage dans deux lieux de la petite enfance à paris avant d'être titularisé si les 2 bilans de stage sont favorables. une fois titulaire, tu peux chercher un poste en province et demander un détachement.
dans d'autres départements, il faut passer des écrits et des oraux!
bon courage! :)

Armelle

sujet concours EJE territorial

Message non lu par Armelle » 31 juil. 2004 12:24

Bonjour,

Je suis inscrite au concours de la fonction publique d'EJE et je souhaiterais recevoir des sujets sur la note de synthèse afin de m'y entraîner.

Un grand merci à toutes celles qui pourront m'aider !!!

Armelle

Répondre