Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rôle EJE dans foyer jeune mère/enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

rôle EJE dans foyer jeune mère/enfant

Message non lu par lou » 17 juil. 2004 14:34

J'aimerais connaitre le rôle d'une EJE en foyer pour jeunes mères adolescentes? Est-ce qu'elle c'occupe juste des bb, ou travaille -t- elle sur la relation mère-enfant? Vos témoignages m'interressent

aline

Re: rôle EJE dans foyer jeune mère/enfant

Message non lu par aline » 22 juil. 2004 11:35

Je vais effectuer mon stage long dans un oyer de mères mineures en septembre, et d'après ce que l'on m'a dit je serai dans la crèche c'est-à-dire avec les bébés plutôt qu'avec les mères. Mais, je sais que les EJE peuvent aussi accompagner les mères et les aider à établir de bonnes relations avec leurs enfants. Comme c'est un rôle difficile, on ne peut pas le faire en stage dans l'établissement qui m'accueille.
J'espère t'avoir éclairée. Tchao

ariane

Message non lu par ariane » 25 juil. 2004 00:10

Salut!Je vais faire mon stage à responsabilité dns un foyer mère/enfants en septembre, qui ont entre 18 et 25 ans et là , l'eje est a la fois directrice et eje.il y a une créche ou les mères pêuvent venir avec leur enfants mais qui ont des obligations de rechercher un emploi.L'eje semble accorder une autonomie aux stagiaires-je dois avoir de la chance..-elle a largement permis-elle était meme ravie!- que certaines continuent ce qu'elle avait commencé à mettre en place avant d'etre directrice: des ateliers meres/enfants,qui permettent une relation ludique que la mere peut ne pas savoir créer avec son enfant,qu'elle peut voir comme un poids plus que comme un partenaire avec lequel elle peut, aussi, grandir...Enfin voila.Ca dépend des lieux et beaucoup des personnes présentes de leurs motivations je pense, et de toi ce que tu pense pouvoir apporter aux deux.;j'espere avoir pu répondre à tes questyions.A plus.

Ariane

Message non lu par Ariane » 25 juil. 2004 00:12

Salut! Je suis dns le meme cas que toi.On pourrait éventuellement s'échanger nos expériences pdt le stage, si ca te dit..A Plus.

Répondre