Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours plus faciles à Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steev

concours plus faciles à Paris

Message non lu par steev » 18 juil. 2004 21:04

Il semblerait que les concours (EJE en tout cas) sur Paris soient plus faciles qu'ailleurs, pouvez-vous me le confirmer?

vaness

Re: concours plus faciles à Paris

Message non lu par vaness » 20 juil. 2004 12:48

salut,

Cette année g passé 5 concours dt deux sur paris...j'en ai réussi 1...et c a montpellier!
A paris g passé, StHonoré et l'IRTS Parmentier, g réussi l'ecrit de st honoré, et raté l'autre...irts vraiment difficile!
Pour st hnoré l'avantage c kil prennent plus de personnes, ms...il ya bien sûr plus de candidats!
Dc en clair, pour ma part je ne pense pas ka paris les concours soient plus faciles.C partout pareil, et puis ca depends d sujets c tout, pour l'oral c t motivations ki compte.

voila bone chance a toi
vaness

Liloo

Message non lu par Liloo » 20 juil. 2004 14:42

Bonjour. Je ne peux pas te dire si c'est plus facile ou pas vu que je ne connais pas les concours des autres régions, mais une chose est sûre c'est qu'il y a beaucoup de monde qui le passe si bien que même avec une note acceptable (13 par ex) tu peux te retrouver sur liste d'attente voire recalé. Mais bon c'est pas une raison pour ne pas le tenter. En plus il y a beaucoup d'écoles, ce qui multiplie tes chances.

clarisse

Message non lu par clarisse » 25 juil. 2004 18:54

bonjour, il est vrai que sur paris étant donné qu'il y a plus de place, les notes sont un peu plus faible en tout cas a l'écrit mais reste le probleme de l'oral.
tout dépend aussi des années et des sujets a nantes mon année la note la plus faible était 15.5 il y a eu des années ou c'etait 13...
et puis un sujet peut être facile pour toi et hyper difficile pour d'autres

toutoune

Message non lu par toutoune » 31 juil. 2004 08:42

salut steev
en fait les concours ne sont pas plus faciles à paris.cependant tu as beaucoup plus de chances de les réussir la -bas car il y a plus d'admis que dans les autres écoles.
alors bon courage!

Répondre