Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE et ES

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

EJE et ES

Message non lu par steph » 22 juil. 2004 18:21

j'aurais besoin d'aide pour parvenir à distinguer précisement le rôle d'une eje et d'un es dans le cadre d'une MECS ou Foyer de l'enfance... si quelqu'un peut m'aider ce serait cool!!!

camille

Re: EJE et ES

Message non lu par camille » 24 juil. 2004 10:43

l'eje travaille auprès des enfants, avec un groupe, il me semble.

émilie

Message non lu par émilie » 24 juil. 2004 17:00

L'eje travaille en général avec les plus jeunes ( mais pas toujours !!). Je ne sais pas vraiment s'il y a une grosse différence si ce n'est la formation et le salaire sont différents !!! J'ai posé moi-même la question à une eje et elle n'a pas trop su me répondre. Par contre, il paraitrait que les eje ont tendance à être plus "maternelles" que les es !!!! Mais bon, ça dépend aussi des personnes !!!

jennifer

Message non lu par jennifer » 03 août 2004 19:28

salut steph,
moi je suis employé dans une MECS depuis 4 mois en tant qu'EJE. pour te répondre je dirai qu'il n'y a pas de différence dansle travail entre un EJE, un ES ou même un ME. c'est vrai que les différences se font au niveau du salaire et de la formation que l'on a reçu. mais cela peut être différent selon les MECS!

steph

Message non lu par steph » 10 août 2004 16:44

je suis d'accord, ayant effectué mon stage long en MECS, je ne parviens pas vraiment à distinguer le rôle de l'es et de l'eje... cependant, imaginons que cette question soit posée au DE... il me semble que, distinguer les rôles de l'es et de l'eje seulement en fonction du salaire et du cursus de formation, c'est insuffisant... qu'en pensez-vous?

Répondre