Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etre un garcon pr ls concours d eje est ce un avantage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bodin julien

etre un garcon pr ls concours d eje est ce un avantage

Message non lu par bodin julien » 22 juil. 2004 20:44

bonjour a tous ma question est simple je suis un garcon de 22 ans et j ai trois d experience en tant q anim avec des enfants de trois a six ans certains educ m ont dit que j avais un gros avantage legende ou verite merci d avance

titi

Re: etre un garcon pr ls concours d eje est ce un avantage

Message non lu par titi » 23 juil. 2004 08:35

au départ, c'est sur que tu as un avantage étant donné qu'il y a un manque d'hommes dans cette profession; par contre si ils te jugent trop limite au niveau de ton expérience ou de tes motivations ils ne te prendront pas. disons que si tu es au mm niveau qu'une fille, ils te choisiront toi car il y a peu d'homme. Alors un conseil, bosse pas mal tes arguments.

camille

Message non lu par camille » 24 juil. 2004 10:42

pour passer et réussir le concours, l'expérience est complètement facultative puisque justement vous allez entrer en formation! ce qui compte le plus, c'est les motivations!
effectivement, les garçons ont cet avantage de n'être que 3% dans la profession, donc d'être plus demandé.

Emilie

Message non lu par Emilie » 24 juil. 2004 18:45

je suis désolée d'être franche, mais je ne suis pas d'accord avec les autres réponses.
Ce n'est pas parce que tu es un garçon et qu'il en manque que tu auras plus de chance.C'est uniquement s'il les jurys que tu rencontreras te jugent apte à suivre la formation et à être éducateur.
mais je pense que si tu es sincére et naturel dans ce que tu dis tu auras toutes tes chances.

clarisse

Message non lu par clarisse » 25 juil. 2004 15:26

coucou pour ma part je suis d'accord avec emilie, il n'y a aucun rapport entre homme et réussite.
de plus , au départ tu passe l'écrit celui-ci est anonyme normalement donc ils ne savent pas si tu es un homme ou une femme.

julien

Message non lu par julien » 25 juil. 2004 18:40

merci pour vos reponses mais j ai ma solution pour l ecrit je vais marquer en rouge sur ma copie je suis un garcon
a plus :crazy2:

clarisse

Message non lu par clarisse » 25 juil. 2004 18:50

dais gaffe julien ceci n'est pas a faire, il risquent de t'excure complétement et de ne même pas lire ta copie alors réfléchit bien a ce que tu fais rien a faire d'être homme ou femme soit toi même et puis c'est tout.
je te dit perso, il m'est arrivé de faire passer des concours, et si j'avais vu cela croit moi que je n'aurais pas pris la personne.
montre juste tes interets pour ce métier s'ils sont bon, cela suffira....

julien

Message non lu par julien » 25 juil. 2004 22:49

clarisse ne t inquiete pas je ne ferais pas une telle betise mais merci du conseil des fois que je perde la tete lors du concours cela pourra me servir a plus

mrfmrgm

Message non lu par mrfmrgm » 26 juil. 2004 14:03

ben alors julien faut pas marquer ça!!!!quand même...!!! ;-) allez bon courage pour ton concours!

fred

Message non lu par fred » 27 juil. 2004 12:12

pour en revenir au sujet initial, il y a un mec dans ma promo qui avait ton age a l'entree.. ses motivations et experiences l'ont aussi aidé.. je pense tout de meme que tu as un facteur de plus en ta faveur mais saches qu'ensuite si tu es admis, ils ne te feront pas de cadeaux.. tu seras tres vite reperé et traqué..

voila

Répondre