Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

concours eje

Message non lu par juju » 25 juil. 2004 20:32

voila j'aimerais tenter de passer le concours de eje mais ou dois je me renseigner pour le passer ?
comment savoir les date et ou se passer ces concours merci d'avance.
bizoux a tous et bonne vacances ! :crazy:

Liloo

Re: concours eje

Message non lu par Liloo » 26 juil. 2004 14:50

Bonjour. Tu dois (environ en septembre) trouver les écoles de formation, tu as une liste complète sur ce site dans "Formation". Tu leur écrit pour avoir un dossier d'inscription (certaine comme l'IRTS paris se fait uniquement sur internet) et quand tu as renvoyé ton dossier complet, ils te donnent leur date pour le concours. Conseil : adresse toi à plusieurs écoles si tu le peux, ça multiplie tes chances car il y a du monde qui le passe. Et comme c'est un concours ils prennent les meilleurs.Bonne chance !

anne so

Message non lu par anne so » 27 juil. 2004 11:16

coucou!!j'ai une autre question, est ce qu'on doit passer plusieurs fois le concours si l'on s'inscrit à plusieurs écoles??merci bonnes vac!!

jennifer

Message non lu par jennifer » 27 juil. 2004 13:33

Oui, chaque école organise des épreuves de sélection différentes.

clarisse

Message non lu par clarisse » 27 juil. 2004 16:59

chaque école sont différentes donc ce sont des épreuves différentes cependant dans certains cas, si tu passe l'oral à un, tu n'es pass de le repasser pour l'autre (en particulier pour les irts) . en gros, tu passe un oral et ils te prendront dans une des écoles.

Répondre