Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Que faire ?

Message non lu par Emma » 25 juil. 2004 20:53

Bonjour,

Je viens de finir ma maitrise de psychologie mais j'arrete tout pour devenir EJE. J'ai passé le concours cette année mais je suis sur liste d'attente.

Cette année je voudrais donc trouver un travail pour avoir de l'expérience mais je ne sais pas par ou commencer : a qui m'addresser, pour quel sorte de boulot ... (sans expérience ca n'as pas l'air facile)

Si des personnes ont des infos pour m'aider ca serait tres sympa.

Merci beaucoup d'avance

cecil

Re: Que faire ?

Message non lu par cecil » 26 juil. 2004 00:13

tu recherches des expériences auprès des enfants... tu peux commencer par exemple par travailler dans l'animation en centre de loisirs (voir pr bafa)
et tu as peut-être droit à un CES dans ce domaine... renseigne toi auprès de l'anpe ou d'un cio.. ils sont là pr te guider...
bon courage

lulu

Message non lu par lulu » 26 juil. 2004 15:35

tu peux être animatrice, ou devenir assistante maternelle agréée (nounou: s'adresser à une pmi, la ddrass ou le conseil général) par exemple.

lulu

mimi

Message non lu par mimi » 27 juil. 2004 11:47

salut
n'hésite pas à envoyer des lettres de candidatures spontannées (où tu parles de ton expérience en fac de psycho non négligeable et de ton projet de passer le concours)
c'est grace à une lettre de candidature spontannée que je suis rentrée en creche parentale où j'ai travaillé pendanr quatre ans , une petite précision j'étais en contrat CES, CEC bonne chance

clarisse

Message non lu par clarisse » 27 juil. 2004 16:57

coucou, tu peux aussi écrire a la mairie de ta ville en leur expliquant tes souhaits, ils t'aideront a trouver ce que tu veux et te dirigeront vers des assistantes sociales afin que ton projet soit bien claire
bon courage

Emma

Message non lu par Emma » 27 juil. 2004 21:48

Merci à vous pour vos réponses, ça m'a reboustée : je vais pouvoir envoyer des lettres. :)

Bon courage à vous aussi

:bye:

frania

Message non lu par frania » 28 juil. 2004 09:12

J'ai travaillé cette année dans un centre aéré mais n'ai pas fait suffisamment d'heures pour toucher le chomage. J'avais trouvé un emploi dans une crèche mais uniquement en CES et d'après l'ANPE le CES est réservé aux chomeurs longue durée ou aux handicapés. Est-ce vrai ? Comment obtenir un CES ?

Mélodie

Message non lu par Mélodie » 28 juil. 2004 11:31

Pour avoir essayé je peux te dire que depuis le 1er juillet les contrats CES ne sont plus accessibles qu'aux personnes inscrites à l'anpe depuis 2 ans minimum!!!!! Jusqu'à présent j'y avais droit entant que titulaire d'un RMI mais plus maintenant... ça complique grave les choses!
Bon courage
Mélodie

frania

Message non lu par frania » 28 juil. 2004 15:01

Merci pour ta réponse Mélodie. En fait j'ai échoué au concours d'EJE et il faudrait que je travaille dans un secteur de la petite enfance. En centre aéré il n'est possible de travailler que le soir et le mercredi. J'ai besoin d'un emploi car je vis seule. Apparemment les crèches ne recrutent que des CES ou des personnes ayant le CAP petite enfance que je compte passer par correspondance cette année. Merci si vous avez des créneaux...

émilie

Message non lu par émilie » 28 juil. 2004 18:55

Bonjour !
Moi j'avais accès aux CES alors que je ne correspondais pas aux critères car je faisais partie du programme PLIE ( Plan Local pour l'Insertion et pour l'Emploi ou quelque chose comme ça). Il faut se renseigner auprès de la mission locale de ta ville.
Bon courage

Répondre